L’ISEP, l’école du numérique, partenaire de VivaTech 2018, le salon de l’innovation technologique.

L’école d’ingénieurs l’ISEP, l’école du numérique, est fière d’avoir participé à la troisième édition de Viva Technology qui s’est tenue du 24 au 26 mai 2018. Créé en 2016 par les groupes Les Échos et Publicis, Viva Technology a attiré 100 000 visiteurs en 2018. Durant trois jours, l’édition 2018 a réuni startups, décideurs et investisseurs. L’objectif : échanger, créer des liens et présenter les dernières innovations dans tous les secteurs du digital. Au programme, conférences, keynotes, hackathons et forums de recrutement. Viva Technology 2018 a réuni des speakers tels que Satya Nadella, CEO de Microsoft, Mark Zuckerberg, CEO de Facebook, Ginni Rommety, CEO d’IBM ou encore Dara Khosrowshahi, CEO d’Uber, etc.

Les élèves-ingénieurs ont notamment été présents samedi, journée grand public, au sein de leur association GarageIsep sur le stand (H23) de Cap Gemini, qui a créé sur ce salon un pôle SportTech. Capgemini a donné durant ces trois jours la parole à six start-ups du domaine de la SportTech, et organisé par ailleurs des conférences portant sur l’amélioration de l’expérience et de la performance. L’ISEP a été aussi présente à travers la participation de Celina Rocquet à la table ronde « Osez entreprendre ». Celina Rocquet, à la tête d’une start-up qui propose des immersions professionnelles VieMonJob.com a pu développer sa société grâce à l’incubateur de l’ISEP !

 

Présentées aussi bien par des startups que par des acteurs phare de l’écosystème tech, les conférences couvriront les thèmes suivants : intelligence artificielle (notamment machine learning), IoT et big data, programmation, blockchain, connectivité et services IT, réalité augmentée et réalité virtuelle, smart cities… autant de sujets enseignés dans les programmes de l’ISEP. Tout comme le CES, le salon Viva Technology se distingue par la possibilité de tester les innovations au sein du Hall of Tech.

L’ISEP est l’une des rares écoles d’ingénieurs dont le programme couvre l’ensemble des technologies du numérique, à la fois logicielles et matérielles. Cela se traduit d’abord par le projet « système numérique maison connectée » mené sur un mode de pédagogie active par petits groupes durant la 1re année du cursus ingénieur, et ensuite par les  9 parcours, proposés dans ce cursus : « architecte des systèmes d’information, ingénieur en business intelligence, ingénieur logiciel, architecte télécommunications et IoT, numérique et santé architecte sécurité numérique et réseaux, concepteur de systèmes embarqués, innovation et création d’entreprise ». Viva Technology est l’occasion pour les élèves ingénieurs de découvrir les dernières innovations technologiques mondiales et de s’en inspirer dans leurs projets et réalisations.

Contact Presse : Fabienne Lissak  Tel : 01 49 54 52 47 fabienne.lissak@isep.fr        A suivre sur #ISEP  #vivatech