Dans le cadre de la chaire ICP-ISEP « Numérique et Citoyenneté », l’Isep organise un webinaire sur le sujet « Appréhender la technologie pour comprendre et déterminer le traitement de la donnée personnelle».
Cette conférence aura pour objet d’expliquer l’intérêt d’appliquer une approche technique pour résoudre un problème de droit. Il ne s’agit pas de voir un problème de manière isolée, mais d’être capable de le contextualiser pour aider à combler le fossé entre la technologie et le droit. L’approche exige une ouverture d’esprit pour réfléchir latéralement à la manière dont le résultat peut être atteint de la manière la plus efficace et la plus solide.
Nous accueillerons pour explorer ce vaste sujet, Jean-Pierre Mistral, responsable Corporate Compliance Ethics & Privacy chez ST Microelectronics.
Le webinaire sera animé par Diane Galbois-Lehalle, maître de conférences en droit privé, directrice du Master droit de l’intelligence artificielle et co-directrice du Master 1 droit de la famille et du patrimoine. Il aura lieu le 17 février 2022 à 17h45 et est ouvert à tous.