Une année pas comme les autres : le mot du Directeur Général

année 2021 ISEP

L’année touche à sa fin et la pandémie recule.

J’aimerais adresser à la communauté Isep et aux jeunes de notre pays un message d’espoir, de confiance et de combativité. Par un esprit solidaire nous avons réussi, durant cette pandémie, à assurer la continuité académique de l’Isep, dans toutes ses dimensions, en donnant la priorité absolue à la dimension humaine. Tout au long de l’année scolaire, l’organisation des enseignements en mode hybride a permis de maximiser le temps présentiel en accordant une attention toute particulière aux primo-arrivants : les bacheliers dans les cycles préparatoires et les élèves des CPGE en cycle ingénieur. Toutes les équipes pédagogiques et administratives sont restées mobilisées pour accompagner et suivre les élèves ingénieurs au sein de l’ISEP et durant leur séjour à l’international.

Grâce à tous les efforts consentis, l’Isep confirme sa notoriété. Les classements placent l’Isep dans de très bonnes positions, mettant en valeur la qualité de nos formations, l’excellente insertion professionnelle de nos diplômés ainsi que nos relations avec les entreprises et la politique de chaires soutenue par les deux pôles de recherche et d’innovation.

Ce même esprit solidaire s’est exprimé avec beaucoup de créativité au sein de la population étudiante dans ses efforts remarquables de perpétuer la vie associative. La réussite des associations à s’adapter au contexte pandémique reste une fierté pour nous tous.

Forts de l’expérience vécue, nous envisageons l’avenir avec beaucoup de sérénité et la volonté de poursuivre nos innovations notamment dans le domaine pédagogique. L’objectif est de tirer les leçons de cette pandémie et transformer les contraintes qu’elle impose en opportunités pour de développer de nouveaux modes d’enseignement et de fonctionnement -répondant toujours mieux aux attentes des jeunes générations.

À lire aussi