L’Isep vient en aide aux étudiants

2021 - 2022 ISEP

L’Isep met en œuvre chaque année un programme de bourses destinées à des élèves méritants, nationaux, financé sur fonds propres.
Face à la crise économique qui sévit par ce temps de pandémie, l’Isep fait évoluer son dispositif de bourses pour accompagner les élèves et les familles impactées par la crise.

Ainsi, ce dispositif sera généralisé à partir de la rentrée 2021, en Cycle Intégré International et en cycle Ingénieur à tous les élèves primo-arrivants éligibles à une bourse CROUS. Cela permettra à beaucoup de talents de réaliser leur projet personnel en accédant à une formation ingénieur de haut niveau. La bourse Isep, de 1 500 euros, se traduit par une réduction des frais de scolarité, et vient en complément de la bourse CROUS.

D’autres moyens sont mis à disposition des étudiants concernés : prêt de matériel informatique, bourses et soutien direct à la mobilité internationale…

Par ailleurs, des Prêts d’honneur sont consentis par l’Association Solidarités Isep depuis plusieurs années, à des étudiants en cycle ingénieur n’ayant pas de garant pour contracter des prêts bancaires.

Soucieuse d’accompagner ses étudiants entrepreneurs, et forte de ses propres incubateurs à Issy-lesMoulineaux et à Paris, l’Isep a créé en 2018 avec l’IGEU (Initiative Grandes Ecoles et Universités) un fonds de prêts d’honneur (à hauteur de 700 000 euros) dédié à l’entrepreneuriat avec des financements à la clé pour les créateurs de start-up !

L’Isep travaille actuellement sur un projet de Levée de Fonds à mettre prochainement en place pour un renforcement du système des bourses et du fonds de prêts d’honneur pour les étudiants de l’école.

L’Isep forme des ingénieurs dans les technologies du numérique qui participeront demain aux évolutions et transformations en cours – non seulement dans le domaine du numérique mais dans l’ensemble des secteurs de l’économie. La formation ingénieur Isep est assurée par la voie classique sous statut étudiant et par la voie de l’apprentissage. Les deux conduisent au même diplôme.

L’Isep est fière d’offrir à tous les talents les moyens de concrétiser leurs ambitions et de faire du numérique un ascenseur social. Les prêts bancaires Les associations étudiantes de l’Isep ont des partenariats avec des banques. Vous pouvez contacter le Bureau des élèves ou la Junior Entreprise D’autres dispositifs existent : le Prêt étudiant garanti par l’Etat, la Bourse régionale, les Bourses Enseignement Supérieur (CROUS)

À lire aussi

La coupure pédagogique : retour sur un évènement clé pour nos A1
Encore une réussite pour l’édition 2018 de la coupure pédagogique pour nos élèves en première année du cycle ingénieur.... Lire la suite