Les filles et les sciences

Découvrez des parcours de femmes ingénieures dans 2 conférences en ligne les 26 et 27 janvier.

 

Mercredi 26 janvier de 17:30 à 18:30
avec Lina Mroueh (Isep) et Lisa Monpierre (marraine Elles bougent)

Cliquez ici pour participer à la conférence

Jeudi 27 janvier de 18:30 à 19:30
avec  Anne Bihoué (coach) et Solène Debuysere (élève Isep)

Cliquez ici pour participer à la conférence

Ces rencontres auront lieu en distanciel, via Teams.

Les intervenantes :

Lina Mroueh a obtenu son diplôme d’ingénieur et son master en 2006 puis un doctorat en 2010. Elle est actuellement professeure et responsable du groupe de recherche « Systèmes électroniques et de communication » à l’Isep.

Lisa Monpierre est une ingénieure en développement logiciel. Elle est actuellement formatrice et consultante dans ce domaine. Elle est marraine de l’association Elles bougent

Anne Bihouée diplômée de l’Isep en 1997 a démarré sa carrière comme ingénieure chez Philipps puis chez TF1 sur des projets d’encodage vidéo et de TV sur mobile.
Elle a ensuite occupé divers postes de manager de projets techniques et digitaux puis est devenue directrice des opérations pour le déploiement de la solution Syfadis (système d’accès aux ressources formation dématérialisé). Elle est maintenant coach professionnelle auprès d’entreprises ou d’étudiants.

Solène Debuysere est en 2e année du cycle ingénieur à l’Isep, parcours Intelligence des données. Elle est responsable qualité et technique au sein de la Junior entreprise de l’Isep.

À lire aussi