Conférences Cybersécurité : un nouveau front à protéger

Mardi 14 juin 2022 10 rue de Vanves, 92130 Issy les Moulineaux

Dans le cadre de #VivaIssy, l’Isep et la ville d’Issy-les-Moulineaux organisent deux tables rondes sur le thème de la “Cybersécurité : un nouveau front à protéger” le 14 juin à partir de 16h. L’événement sera suivi d’un barbecue à partir de 19h.

Les attaques informatiques contre les entreprises, les administrations ou les collectivités locales ont été de plus en plus nombreuses au cours des dernières années. D’après le Baromètre de la cybersécurité en entreprise CESIN 2022, plus d’une entreprise française sur deux a vécu au moins une cyberattaque au cours de l’année 2021. Les risques se sont encore amplifiés depuis le début de la guerre en Ukraine. Toutes les organisations savent aujourd’hui qu’elles risquent, un jour ou l’autre, d’y être confrontées.

En septembre 2021, un partenariat entre l’Isep et la Gendarmerie Nationale a conduit à la création d’une nouvelle chaire, “IA et Sécurité”, qui porte sur les enjeux de cybersécurité au service du citoyen. A l’occasion de #VivaIssy, “le p’tit Festival des audaces numériques”, deux tables rondes sont proposées pour répondre aux deux questions fondamentales qui se posent : à quelles cybermenaces faisons-nous face ? et Comment nous protéger ?

Table ronde 1 : À quelles cybermenaces faisons-nous face?

  • Baptiste ROBERT, créateur de Prédict Lab
  • Vladimir KOLLA, fondateur de Patrowl
  • Saad EL-JAOUHARI, Enseignant-Chercheur de l’Isep

Table ronde 2 – Comment nous protéger ?

  • Frédéric ALLARD , Directeur Commercial Grands Comptes & Entreprises d’Orange Cyberdefense,
  • Arthur VERVAET, Doctorant à l’Isep et Président de la communauté IEEE
  • Nouredine TAMANI, Enseignant-Chercheur de l’Isep
  • Raja Chiky, responsable de l’Innovation 3DSOUTSCALE
  • Jean-Paul POGGIOLI, Mediaterra, AMO des systèmes d’information de la ville d’Issy-les-Moulineaux

 

Après la conférence, participez au barbecue de #VivaIssy, dans les jardins de l’ISEP, pour clôturer le Festival #VivaIssy, à la veille de l’ouverture du salon VivaTechnology.

 

À lire aussi