L’ISEP félicite les lauréats du concours photos : « le futur, l’innovation »

Gagnante : Marine ISEP / Université M.Tech in I.C. Technology-Inde

L’ISEP se réjouit d’avoir reçu près de 25 photos des quatre coins du monde et d’avoir constaté la belle participation avec près de 1000 votes. Les étudiants de l’ISEP ont fait montre d’originalité et d’ouverture d’esprit.

Tous les élèves de l’ISEP passent au moins un semestre académique à l’international dans l’une de nos 126 universités partenaires, car le maillage de l’école très vaste s’étend sur les 5 continents. Ces expériences à l’étranger s’inscrivent dans la formation d’ingénieur ISEP, dont l’objectif est de former des ingénieurs ouverts sur le monde.  Ces expériences interculturelles constituent un réel atout pour ces ingénieurs ISEP appelés à évoluer dans un environnement international.

Voici les gagnants du Concours Photos International de juin 2018 :

 

Marine Da Costa, qui a adressé une photo liée à son séjour dans l’Université M.Tech Students Integrated Circuit Technology dans le cadre du Cycle Intégré International (CII) à l’ISEP. Ce choix de classe préparatoire lui a permis de goûter à une expérience à l’international dès son année post-bac !

C’est en Inde qu’elle a profité de son Summer School pendant 1 mois. Actuellement en première année du cycle ingénieur, elle a décidé de suivre le parcours  Sécurité Numérique et Réseaux à partir de la deuxième année du cycle ingénieur.

 

Louis Denner a remporté le deuxième prix avec une photo du Mexique.

Louis est actuellement en deuxième année du cycle ingénieur à l’ISEP et il suit le parcours – Ingénieur Systèmes embarqués.

Parmi ses nombreux voyages, il a découvert le Mexique en étudiant à l’université TEC Monterrey .

 

Le troisième prix a été décerné à Baptiste Léon pour une photo de la Chine.

Baptiste a lui aussi choisi le Cycle Intégré International à l’ISEP. Actuellement en deuxième année de classes préparatoires, il est parti à l’étranger dans l’université chinoise de Huazhong University of Science and Technology. Fort de cette expérience à l’international, il prépare désormais son entrée en cycle ingénieur à l’ISEP.

 

Un coup de cœur a été décerné à Jack Efraïm Akerman, étudiant de Stanford qui a passé un trimestre à Stanford France situé dans le bâtiment de l’ISEP.

Cet étudiant américain issu de l’une des meilleures universités au monde a donné une image de la médecine du futur, prise en France.

Légende : « Le Docteur Couturier opère en utilisant la tour de Whipple, un instrument qui permet une meilleure rotation du poignet afin que l’endoscope bénéficie d’un champ plus vaste d’exploration, ce qui améliore l’arthroscopie »

 

Les 4 meilleurs photographes seront chacun récompensés respectivement par un coffret Wonderbox permettant de vivre une expérience d’aventure (Sport), une enceinte bluetooth et un disque dur 500 Go et un souvenir de Paris.

Vous pouvez retrouver toutes les photos du concours sur le compte facebook de l’ISEP https://www.facebook.com/pg/ISEP.Paris/photos/?tab=album&album_id=2034645179888642

et le compte Instagram https://www.instagram.com/isepparis/

Pourquoi pas un week-end détente comme cadeau ?

 

Règlement complet et infos : anthony.mbella@isep.fr

À lire aussi