L’Isep à la WIUC : plus de sport, plus de fun, plus de cohésion

Pour la première fois, 45 isepien.ne.s se sont envolés à Barcelone à l’occasion de la 7e édition du WIUC (World Inter Universities Championships). Du 9 au 13 novembre, ce sont plus de 3 000 étudiants internationaux qui se sont retrouvés autour d’une passion commune : le sport.

« En participant à cet événement, l’association proposait d’une part, de s’immerger dans une compétition sportive exaltante et de l’autre, de renforcer la cohésion sociale au sein même de l’Isep, en incitant tous les étudiant.e.s à candidater », confie le président de l’association AS Isep, Lucas Fischer. Au final, ce sont donc 40 élèves* qui se sont prêté.e.s au jeu de la compétition omnisport en s’attaquant à des matchs de basket, volley, foot, tennis ou encore badminton. Une première participation qui a plu et su fédérer les étudiant.e.s : « Nous n’avons malheureusement pas gagné, le niveau était très élevé. Cela nous motive d’autant plus à retenter l’aventure l’année prochaine, tous les participant.e.s ont apprécié l’événement et nous espérons attirer encore plus d’isepien.ne.s. »

En plus des entrainements et tournois sportifs, les étudiant.e.s ont également pu profiter de quelques moments reposants en participant aux soirées organisées par la WIUC ou en arpentant la ville catalane. « D’autres projets sportifs sont en cours de préparation pour l’année prochaine. Avec toujours comme objectifs : un budget accessible, un événement ouvert aux isepien.ne.s et à l’extérieur, et du fun, bien-sûr ! »

*Sur 45 isepien.ne.s participant.e.s, 10 faisaient partie de l’AS Isep, 40 étaient inscrits aux compétitions et 5 étaient venus en tant que supporters/rices.