« NeoBee » : une start-up fintech innovante

De belles perspectives entrepreneuriales pour nos isepien.ne.s avec un projet de start-up innovant : NeoBee

5 élèves de l’Isep ont remporté, le 16 octobre dernier, la 2e place du Hackathon FINTECH GENERATIONS, organisé par France FinTech, le Swave, la Société générale et Treezor.

Aux côtés d’Olivier Bucaille, ancien isepien et mentor du projet, Julie RASSER (A1), Alexandre LIBAN (A3), Julien TOURNIER (A1), Dimitar DIMITROV (A1) et Hugo LE FUR (A3) ont présenté, lors de ce week-end, leur projet « NeoBee » : une start-up fintech innovante qui a su conquérir le jury.

L’idée de NeoBee leur est venu au moment du challenge. C’est un service qui peut être utilisé par les entreprises, ou plus particulièrement les entrepreneur.e.s pour gérer leurs devis et leurs factures avec l’intégration du principe de rabais sur facture en cas de paiement anticipé (dynamic discounting).

En 48 h, ils ont réalisé un business plan et un pitch comprenant :

  • La définition du problème actuel au niveau de la facturation ;
  • Une étude de marché complète ;
  • Un benchmarking des concurrents ;
  • La définition de la solution (tarification/hébergement/sécurité) ;
  • Des maquettes de la plateforme ;
  • Une feuille de route à 3 et 5 ans.

« Le jury a beaucoup aimé notre projet, nous réfléchissons actuellement pour nous lancer concrètement dans son développement et sa réalisation », nous confie Alexandre Liban.

Il est maintenant temps pour l’équipe NeoBee de récolter un maximum d’informations sur le marché de la facturation électronique. Une directive européenne, qui est récemment passée dans la législation française, a ouvert un nouveau marché en rendant la facturation électronique obligatoire pour toutes les entreprises d’ici 2024.

Les entreprises souhaitant être agrégées pour délivrer ce service de facturation peuvent candidater pour septembre 2023. Une belle perspective pour nos jeunes entrepreneur.e.s.

Découvrez le parcours d’Olivier Bucaille et son rôle dans le montage du projet NeoBee :

 

À lire aussi

“Qui veut être mon associé ?” : un ancien Isépien innove : “Quand la mode réinvente la sécurité…”
Henri de Kergorlay, ancien Isépien (promotion 2014) est devenu président co-fondateur de la société Urban Circus. Son objectif ?... Lire la suite
« Ce qui différencie les américains, c’est la culture du risque” Bertrand Schmitt, cofondateur d’App Annie (ISEP 1999)
Interview du Fondateur et Président du Conseil d’administration d’App Annie (App Annie fournit les données des apps les plus... Lire la suite
3 étudiants de l’Isep remportent le Call for Code Global Challenge édition université
Le 17 novembre 2021, Maë Bain, Erwann David et Adrian Kinsey-Hillou, étudiants à l’ISEP, ont remporté le Call for... Lire la suite