Le cycle intégré international : un programme unique en France !

Le Cycle Intégré International (CII) de l’Isep propose depuis 2012 deux années préparatoires avec un programme innovant articulant sciences et techniques pour donner des ouvertures sur les technologies du numérique telles l’informatique, les télécommunications et la robotique.

En plus une place importante est réservée aux humanités : langues, culture et management, communication, économie, projets personnels…

Le cycle peut être suivi en français ou en anglais.

Une expérience internationale est proposée en 2e année grâce à de multiples partenariats noués avec des universités en Europe (Glyndwr au Pays de Galles, CVUT à Prague, HELHa en Belgique, University of Oulu en Finlande) mais aussi en Asie (par exemple Inha Univ, en Corée du Sud), en Tunisie (ESPRIT) et au Canada (Université Laval). Cette grande ouverture à l’international fait de l’Isep l’une des meilleures écoles du numérique en France.

Ces destinations évoluent en fonction de la situation internationale de façon à assurer les conditions requises pour un bon déroulement du séjour de nos étudiants dans les différents pays.

Par son attractivité, tant au niveau de son programme que de la richesse de l’expérience internationale, le CII a drainé des intelligences et des talents très variés et permis d’améliorer sensiblement le taux de jeunes femmes dans les promotions.

 

À lire aussi

CII Anglophone : une évolution du Cycle Intégré International
Cycle Intégré International Anglophone En 2020, l’ISEP innove encore et poursuit son internationalisation. Une classe de 30 places sera... Lire la suite