LE CYCLE INTEGRE INTERNATIONAL : UN PROGRAMME UNIQUE EN FRANCE !

Le Cycle Intégré International (CII) de l’ISEP propose depuis 2012 deux années préparatoires avec un programme innovant articulant sciences et techniques pour donner des ouvertures sur les technologies du numérique telles l’informatique, les télécommunications et la robotique. En plus une place importante est réservée aux humanités : langues, culture et management. Le cycle peut être suivi en français ou en anglais (une classe anglophone ouverte à la rentrée 2020). Une expérience internationale est proposée en 2e année grâce à de multiples partenariats noués avec des universités en Europe (Heriot-Watt en Ecosse, Glyndwr au Pays de Galles, LUT en Pologne, CVUT à Prague, HSRW en Allemagne) mais aussi en Asie (BJTU en Chine, USST en Chine, Inha Univ en Corée du Sud) et en Tunisie (ESPRIT). Cette grande ouverture à l’international fait de l’ISEP l’une des meilleures écoles du numérique en France.

Face à la pandémie qui sévit, l’école a réagi avec beaucoup d’agilité pour assurer, dès janvier de cette année, les destinations les plus sûres aux élèves du CII – en se focalisant sur les partenariats européens. Pour l’année universitaire 2020-2021, tant que les risques sanitaires existent, le départ à l’international sera facultatif.

Par son attractivité, tant au niveau de son programme que de la richesse de l’expérience internationale, le CII a drainé des intelligences et des talents très variés et permis d’améliorer sensiblement le taux de jeunes femmes dans les promotions.