L’ISEP et le Lycée Saint-Nicolas, signent un partenariat pour permettre aux élèves et notamment aux jeunes de la Cordée de la Réussite de se former aux métiers du numérique.

L’ISEP a participé à l’inauguration de la Halle dédiée à la Maintenance automobile, au Numérique, à la Réalité Virtuelle du Lycée Saint-Nicolas jeudi dernier, dans le cadre du partenariat noué avec cet établissement d’Issy-les-Moulineaux.

En présence de Mme Valérie Pécresse, Présidente du Conseil Régional d’Ile-de-France, de Madame la Députée Florence Provendier, Députée des Hauts de Seine et membre de la commission des affaires culturelles et de l’éducation de l’Assemblée Nationale et de Monsieur Quinton, Directeur du Lycée LaSalle-Saint-Nicolas, Dieudonné Abboud, Directeur Général de l’ISEP, a célébré la rénovation de la Halle dédiée notamment au numérique. C’est en février que la coopération commencera concrètement entre les deux établissements avec un projet de karts connectés. Sur ce modèle de véhicules automobiles, la Salle-Saint Nicolas apportera son expertise de la mécanique et l’ISEP son savoir-faire en matière de numérique et d’électronique. A l’ISEP existe un parcours « Systèmes embarqués » destiné à former des élèves vers les métiers de l’aéronautique et de l’automobile.

Partageant une même approche de la personne humaine et de l’Education, l’ISEP et le Lycée LaSalle-Saint Nicolas ont entrepris de coopérer sur plusieurs volets : l’ISEP parraine les sections S Sciences de l’Ingénieur et STI2D de La Salle-Saint Nicolas ; mise en place en septembre 2018 d’une Cordée de la Réussite entre élèves ingénieurs de l’ISEP et élèves de Première de Saint Nicolas, accès de groupes de travail de l’ISEP à l’atelier automobile de La Salle-Saint Nicolas.

Par ailleurs, des élèves-ingénieurs de l’ISEP sont hébergés en internat dans cet établissement voisin.