De nouveaux enseignants-chercheurs recrutés !

Forte de ses succès et des nombreux partenariats signés, la Direction de la Recherche voit ses moyens et ses sujets d’étude se multiplier puisque pas moins de 5 nouveaux enseignants-chercheurs ont été recrutés. Alexis Brenes, Ingénieur Ecole Centrale Paris, ancien élève normalien (ENS Cachan), docteur en microélectronique de l’université Paris-Saclay viendra notamment donner des cours en cycle préparatoire, tout comme Kévin Malleron, ancien élève normalien, titulaire d’un Master ESPCI Paris et Doctorant à la Sorbonne Université.
Côté informatique, Malika Charrad, docteur en informatique du CNAM, sous la direction de Gilbert Saporta, spécialité Machine Learning rejoint aussi l’équipe d’enseignants. Recrues supplémentaires : Fen Zhou, docteur en Réseaux IRISA Rennes, Maitre de conférences à l’université d’Avignon depuis 2012 et Chaima Ghribi, docteur en Informatique et Télécommunications de Télécom SudParis et l’Université Pierre et Marie Curie.
Les sujets de la recherche touchent un champ très large du Big Data aux Télécoms en passant par l’électronique verte (« Green Tech »). Un nouveau projet collaboratif complète ce dispositif dans le domaine de l’e-agriculture puisque l’ISEP a reçu une subvention FEDER (Fonds européen de développement régional).Le programme de recherche du projet concerne la valorisation et l’enrichissement des données météorologiques et climatiques massives dans l’objectif de contribuer à relever les défis d’une agriculture performante, novatrice et respectueuse de l’environnement.