PARROT AWARDS 2018 : L’ISEP DEUX FOIS SUR LE PODIUM !

L’ISEP a brillamment remporté la dernière édition des Parrot​ Awards 2018 en occupant les deux premières places.

Cette année, la thématique du concours portait sur la voiture connectée, nos élèves ont travaillé près de trois mois sur leur projet, jonglant avec leur emploi du temps, entre ceux qui sont en apprentissage et d’autres qui suivent la formation initiale.

Laura Sergius-Ronot, élève en 2ème année à l’ISEP associée à Raphaël Bordet de l’ESIEE, a gagné le Premier Prix du Parrot Award en proposant un assistant vocal Jacko, capable d’indiquer quels sont les problèmes quand un voyant s’allume sur le tableau de bord. Que cela concerne l’huile, les freins ou la pression des pneus, il informe et rassure les conducteurs sur la gravité de l’anomalie. L’assistant vocal guide aussi l’automobiliste pour la résolution du problème technique à l’aide de tutoriaux.

Le 2ème prix  a été attribué à l’équipe constituée de Tanguy Baudoin, Marion Langlois et Remi de Fritsch, tous étudiants du parcours Systèmes embarqués à l’ISEP. Leur projet est fondé sur de l’intelligence artificielle, il met en œuvre une sorte de « Google Home » de la voiture.

L’iSEP les félicite d’avoir porté haut les couleurs de leur école, l’école du numérique. L’équipe arrivée première de ce concours, auquel participaient l’école 42 et d’autres établissements,  s’est vu accorder un séjour gastronomique, le dernier drone Parrot Anafi, une initiation au pilotage. Quant à la deuxième équipe, elle a remporté un drone Parrot bebop2 et une initiation au pilotage.