La recherche à l’ISEP

Des solutions par la recherche

La recherche à l’ISEP est menée dans le cadre de projets interdisciplinaires en collaboration avec de nombreux partenaires industriels et académiques : grands groupes industriels aussi bien que start-up, écoles d’ingénieurs et universités, hôpitaux, laboratoires publics de recherche.
C’est une recherche reconnue par l’état (label EESPIG), qui porte sur des projets de pointe supportés par des fonds publics : financements ANR, FUI, Investissements d’Avenir, projets européens, etc.  Les problématiques traitées couvrent le domaine des TIC et sont tournées vers les défis et les applications de demain.
L’ISEP a aussi l’ambition de former des chercheurs, via ses modules d’enseignement, son parcours innovation et l’encadrement de nombreux doctorants au sein de l’école doctorale EDITE.

Une recherche interdisciplinaire et appliquée

Les activités de recherche du LISITE s’inscrivent dans la continuité de la devise de l’école “le numérique au service de l’homme”.
C’est dans cette perspective que toutes les compétences du LISITE en électronique, télécommunications, réseaux et sécurité, informatique, traitement du signal et des images, et sciences de données, sont exploitées dans des projets interdisciplinaires à visées et enjeux sociétaux.

 

 

Une recherche partenariale et collaborative

Depuis sa création en 2006, le LISITE œuvre à développer une recherche partenariale et collaborative. Au sein du LISITE, divers projets ont été menés en collaboration avec des partenaires académiques et industriels. La recherche est notamment financée par l’Agence Nationale de Recherche Technique (ANRT), l’Agence Nationale de Recherche (ANR), des fonds de l’union européenne, des fonds de Recherche Hospitalo-Universitaire (RHU) et Fonds Unique Interministériel (FUI).

Une forte synergie Enseignement-Recherche

Les cursus de formations ingénieurs à l’ISEP sont continuellement mis à jour pour suivre les avancées de la recherche. Le LISITE a aussi pour vocation d’initier les élèves ingénieurs de l’ISEP au métier de la recherche. Les élèves ont la possibilité de travailler sur des projets et des stages dès la deuxième année du cycle ingénieur.

 

 

Domaines d’applications

0:00
0:00