Le Mastère Spécialisé « Expert Cloud Computing » : Inscriptions ouvertes !

Véritable levier économique, le Cloud accroît la productivité des entreprises en leur permettant de réduire leurs coûts informatiques. La question n’est pas de savoir s’il faut aller sur le nuage, mais comment y aller de façon professionnelle et maîtrisée ! Coté salariés, c’est un levier d’employabilité formidable !

L’école du numérique, l’ISEP (Institut Supérieur d’Electronique de Paris) propose un cursus diplômant (en temps partiel) pour répondre à la pénurie de spécialistes de l’infonuagique. Le Cloud réclame de nouvelles compétences, il change aussi les métiers au sein des directions informatiques. Ce « Mastère Spécialisé », accrédité par la Conférence des Grandes Ecoles, est reconnu en Europe. Il est inscrit au RNCP niveau 1. Il est accessible aux BAC+5 et BAC+4 avec expérience, et aux BAC+2 sous conditions dérogatoires.

Les diplômés pourront intégrer aussi bien une entreprise qui souhaite migrer de façon maîtrisée vers le Cloud et s’appuiera sur eux, un acteur du Cloud Computing qu’un cabinet conseils. Ce cursus est destiné aux ingénieurs et techniciens – Télécom, Réseaux ou Informatique – qui souhaitent donner un coup d’accélérateur à leur carrière en s’appuyant sur leurs compétences techniques, ou se reconvertir pour profiter de la vague du Cloud au lieu de la subir.

L’enseignement est assuré par des professionnels experts ou des consultants en activité, qui font part de leur expérience. Ceci confère au Mastère Spécialisé un ancrage fort dans le monde du travail et confère aux stagiaires une employabilité accrue. Cette formation comporte deux axes. L’un, technique, permet d’acquérir et de consolider les connaissances technologiques spécifiques à l’environnement Cloud Computing. Le second, transversal, assure l’ouverture sur toutes les autres facettes indispensables à la réussite des projets (aspects légaux et réglementaires, aspects financiers, relations avec le marketing, gestion d’équipes et de crises, prise en compte de la satisfaction clients, gestion des partenariats et de la sous-traitance, maîtrise des aspects contractuels, gestion de la réversibilité/transférabilité, etc.).

Les inscriptions sont ouvertes. Contact : Aïcha ABDAT Assistante administrative ISEP Formation Continue : 01 49 54 52 59