L’Isep, au service d’un numérique pour tous.
L’Isep a de nombreuses raisons de s’ouvrir chaque année plus à de nombreux profils de personnels et d’élèves. D’une part par son histoire et son projet « mettre le Numérique au service de l’Homme » et enfin par son statut d’Établissement d’Enseignement Supérieur Privé d’Intérêt Général, qui l’invite à contribuer aux objectifs nationaux de réduction des fractures sociales liées au genre, au handicap et aux origines sociales. L’Isep assure également pleinement sa responsabilité d’employeur.
L’égalité des chances
L’Isep est membre actif des associations Zup de Co, et Article 1 (ex: passeport-avenir), dédiées à l’accompagnement de lycéens et étudiants de condition modeste (tutorats, activités…) et pilote une cordée de la réussite à Issy-les-Moulineaux (en partenariat avec le lycée La Salle-Saint Nicolas).
L’égalité femmes / hommes
L’Isep par son rôle de formation des futures générations d’ingénieur.e.s est signataire de la Charte égalité femmes-hommes de la CGE et engagée au sein de plusieurs associations.
Ces partenariats nous aident à mener des actions de sensibilisation de nos élèves aux problématiques de l’égalité femmes-hommes et à la question du genre via plusieurs engagements :
- avec l’association Elles Bougent, l’Isep sensibilise les étudiantes de l’école afin qu’elles puissent devenir des marraines de l’association et contribuer à la promotion des carrières scientifiques.
- avec l’association Femmes ingénieures pour mener des actions de promotion du métier d’ingénieur.e.s après des jeunes filles.
- avec le programme TOGETHER IN TECH à destination des établissements du supérieur et des étudiantes ayant choisi une filière informatique et numérique. Ce nouveau programme de sensibilisation a été créé avec le soutien du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter notre référent égalité femmes/hommes : lina.mroueh@isep.fr
En savoir plus : Audrey Hirschfeld, femme ingénieure : mission possible