Pourquoi intégrer l’ISEP ?

Les débouchés

Le numérique est désormais partout : aussi bien dans des équipements industriels complexes que dans des objets du quotidien (téléphone portable, transports, électroménager, etc.). Il tient une place majeure dans une économie mondialisée et ouvre chaque jour de nouvelles perspectives d’embauche pour nos diplômés.

Chaque année, l’ISEP affiche 100% d’embauche

Il existe une pénurie d’ingénieurs dans notre pays : si près de 37000 ingénieurs sont formés tous les ans (toutes écoles confondues) en France, le pays en a besoin de 42000, sans parler des besoins à l’échelle européenne ou modiale.

Les domaines d’enseignements à l’ISEP couvrent l’ensemble des technologies du numérique : de l’électronique à l’informatique, en passant par les télécommunications, ou le traitement du signal

 

On retrouve les ingénieurs ISEP dans de nombreuses entreprises soit en lien direct avec les secteurs d’activité du numérique (sociétés de conseil en informatique, développeurs de logiciels, de matériels informatiques, d’équipements pour l’industrie aéronautique et spatiale, etc.) ou un peu plus éloignées (banques, assurances, industries automobile, pharmaceutique…) mais pour lesquelles les réseaux, l’électronique, les communications, l’information, etc. jouent un rôle de plus en plus important.

L’ISEP au top dans les classements

 

 

Depuis plusieurs années , l’Usine Nouvelle classe l’ISEP dans le top des écoles d’ingénieurs françaises : 1re école d’ingénieurs privée de France et 11e école sur les 106 écoles interrogées.

Parmi les critères retenus, notons en particulier :

  • le salaire à la sortie | 44100€ en moyenne,
  • l’ouverture internationale | 100% des étudiants de l’ISEP partent à l’étranger en semestre académique ou en stage,
  • l’intégration professionnelle et la proximité avec les entreprises | 100% des diplômés sont embauchés moins de 3 mois après l’obtention du diplôme.

Pour consulter le classement, rdv ici.

 

 

 

L’Étudiant hisse l’ISEP au top de son classement 2017, notamment pour l’insertion professionnelle et l’ouverture internationale.

Pour consulter le classement, rdv ici.

NOS CHIFFRES CLÉS

8

parcours modulables pour se spécialiser

9

mois minimum en entreprise

30

associations et clubs

115

universités partenaires à l’international

100%

des élèves partent à l’étranger

100%

des diplômés en poste en moins de 3 mois

350

diplômés (horizon 2018)

400

entreprises partenaires

6 200

diplômés en activités

44 100 €

salaire brut moyen – promo 2015 (tous pays confondus)

Double diplôme

avec Audencia Nantes, Cranfield, CentraleSupélec, …

ISEP Alumni

 

ISEP Alumni est l’association des élèves et diplômés de l’ISEP, elle réunit près de 6500 membres.

Le rôle d’ISEP Alumni est crucial puisque l’association accompagne les ISEPiens

  • durant leur scolarité (coaching, recherche de stage, projet professionnel),
  • puis tout au long de leur carrière en organisant des conférences, des afterworks ou en apportant une aide efficace dans les projets de création d’entreprises.