10 RAISONS DE CHOISIR L’ISEP :

Dispensant une formation généraliste dans les technologies du numérique, à l’écoute des besoins des entreprises et encourageant la singularité des profils, l’Isep s’impose comme l’une des meilleures écoles d’ingénieurs de France.

1. Devenir un acteur engagé du monde de demain,
La formation technique et scientifique de haut niveau de l’ingénieur Isep accorde une part importante à la formation humaine et à l’engagement personnel, indispensables au citoyen et au cadre d’entreprise de demain.

2. Un avenir professionnel garanti et passionnant,
Tous nos élèves trouvent un emploi moins de 3 mois après leur diplôme, et ont souvent une proposition d’embauche avant d’être diplômés. Ils perçoivent une des rémunérations les plus attrayantes dans le secteur du numérique à la sortie de l’école (45 046 €). Nos ingénieurs Isépiens sont reconnus pour leur potentiel en management.

3. Plus de 145 universités partenaires à l’international et un partenariat exclusif avec Stanford
100% des étudiants de l’Isep partent à l’étranger en semestre académique ou en stage.

4. Un enseignement en phase avec les évolutions technologiques en cours
Les enseignants-chercheurs de l’Isep contribuent à l’avancée des technologies et des applications du numérique dans les domaines de la santé, de l’environnement, de la sécurité, du traitement des données et des images, etc. Ils y associent de nombreux élèves ingénieurs en stage ou en projet.

5.Une pédagogie innovante fondée sur des piliers solides, approuvée par les entreprises
L’apprentissage par projet,
L’approche par compétences,
Un enseignement pluridisciplinaire.

6. Deux cycles préparatoires
Ils répondent aux différentes attentes des jeunes générations et conduisant au même diplôme.

7. Un dispositif «Entrepreneuriat» complet pour favoriser les étudiants créateurs de start-ups
L’incubateur de l’Isep permet à 15 élèves par an de créer leur entreprise, et d’être accompagnés par des experts. Des prêts d’honneur sont accordés aux entrepreneurs pour les aider dans cette phase cruciale de démarrage.

8.Deux sites idéalement placés pour une vie étudiante pleine et intense
Deux sites, l’un près de Saint-Germain-des-Prés, l’autre dans la Smart City à Issy-les-Moulineaux.
Une vie associative riche avec près de 30 associations et clubs.

9. L’accès à un réseau d’alumni de grande envergure
Faire partie d’une école à la réputation bien affirmée, c’est avoir accès à d’anciens élèves, rejoindre une famille de plus de 9900 diplômés qui travaillent en France et à l’étranger.
L’accès à un réseau alumni de grande envergure.

  10.Une école qui s’inscrit dans une continuité historique,
  L’Isep a été créée en 1955 au sein de l’Institut Catholique de Paris, là où Edouard Branly, alors professeur de physique, découvrit les radioconducteurs menant à l’invention de la transmission sans fil (T.S.F.). Depuis, l’Isep est reconnue pour son expérience en matière de formation d’ingénieurs et de recherche.

Les débouchés

Le numérique est désormais partout : aussi bien dans des équipements industriels complexes que dans des objets du quotidien (téléphone portable, transports, électroménager, etc.). Il tient une place majeure dans une économie mondialisée et ouvre chaque jour de nouvelles perspectives d’embauche pour nos diplômés.

Chaque année, l’ISEP affiche 100% d’embauche

Il existe une pénurie d’ingénieurs dans notre pays : si près de 37000 ingénieurs sont formés tous les ans (toutes écoles confondues) en France, le pays en a besoin de 42000, sans parler des besoins à l’échelle européenne ou mondiale.

Les domaines d’enseignements à l’ISEP couvrent l’ensemble des technologies du numérique : de l’électronique à l’informatique, en passant par les télécommunications, ou le traitement du signal

On retrouve les ingénieurs ISEP dans de nombreuses entreprises et dans tous les secteurs car la transformation numérique affecte toutes les industries, aussi bien les secteurs d’activité du numérique (sociétés de conseil en informatique, développeurs de logiciels, de matériels informatiques, d’équipements pour l’industrie aéronautique et spatiale, etc.) que les entreprises B to C (banques, assurances, industries automobile, pharmaceutique…) ; les réseaux, l’électronique, les communications, l’information, etc, y jouent un rôle de plus en plus important.

 Classement 2021 : l’Isep au top du podium pour le salaire à la sortie !

L’Isep a été classée par l’Etudiant 2021 au 1er rang (sur 174 établissements) pour le critère “Bien gagner sa vie dans les technologies de l’information”. Cela témoigne de l’excellence de la formation de l’Isep, de la force de son diplôme d’ingénieur et de sa proximité avec les entreprises et le monde professionnel.

Tableau : classement de l’Etudiant 2021
Tableau : classement de l’Etudiant 2021

L’Isep propose des échanges académiques longs qui rythment la scolarité de nos élèves avec nos nombreux partenaires à l’étranger. Dans ce contexte international mondialisé, 22% des diplômés sont en poste à l’étranger.

Tableau : classement de l’Etudiant 2021
Tableau : classement de l’Etudiant 2021

L’Isep figure aussi sur plusieurs podiums du classement annuel de l’Usine Nouvelle paru en 2020. Pas moins de 130 établissements ont été analysés sur la base des données publiques de la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI). Parmi les critères retenus, le salaire à la sortie, l’intégration professionnelle, l’ouverture internationale ou encore la proximité avec les entreprises.

Sur la rémunération à la sortie, qui constitue l’un des critères phares de ce classement, l’Isep se positionne sur la plus haute marche du podium en ce qui concerne les salaires d’embauche pour les Écoles d’ingénieurs privées. Elle se positionne également en tête du classement sur les salaires d’embauche pour les écoles post-bac.

ISEP, la garantie d’un très bon salaire à la sortie

L’Isep construit sa réputation depuis plus de 60 ans et est l’une des écoles préférées des entreprises. Cette forte implication des entreprises et l’ouverture internationale dans un contexte économique mondialisé sont un gage d’excellence de la formation ingénieur Isep en France et à travers le monde.

L’Isep se positionne 1ère école privée pour son ouverture à l’international :

NOS CHIFFRES CLÉS

9

parcours modulables pour se spécialiser

11

mois minimum en entreprise

30

associations et clubs

145

universités partenaires à l’international

100%

des élèves partent à l’étranger

100%

des diplômés en poste en moins de 3 mois

375

diplômés par an

400

entreprises partenaires

9 900

diplômés en activités

45 046 €

salaire moyen d’embauche
après la sortie

25 Doubles Diplômes

avec Audencia Nantes, Cranfield,

CentraleSupélec, …

ISEP Alumni : un réseau d’envergure qui vous accompagne, vous aide tout au long de votre scolarité et de votre carrière !

 

ISEP Alumni est l’association des élèves et diplômés de l’ISEP, elle réunit plus de 9600 membres.

Le rôle d’ISEP Alumni est crucial puisque l’association accompagne les ISEPiens

  • durant leur scolarité (coaching, recherche de stage, projet professionnel),
  • puis tout au long de leur carrière en organisant des conférences, des afterworks ou en apportant une aide efficace dans les projets de création d’entreprises.

 

0:00
0:00