L’ISEP recrute

Poste de professeur en Informatique à l’ ISEP (CDI)

Le laboratoire LISITE de l’ISEP recrute un professeur en informatique

Profil du poste

L’Institut Supérieur d’Electronique de Paris (ISEP, http://www.isep.fr), grande école d’ingénieur membre de la FESIC située à Paris, recherche un Enseignant Chercheur pour assurer des cours dans le cycle ingénieur et pour participer aux activités de recherche du groupe DASSIP (Data Science, Signal and Image Processing) du laboratoire de recherche de l’ISEP (LISITE).

L’ISEP procure une formation d’ingénieur généraliste s’étalant sur 4 domaines principaux : Informatique, Electronique, Télécoms et Réseaux et Signaux et Images.

Le professeur intégrera doit avoir de fortes compétences dans une des thématiques  suivantes: Cloud Computing, Bases de données, Data Streaming, Machine Learning, Web sémantique, Architectures distribuées, Enterprise 2.0, etc.

Le candidat devra être titulaire d’une HDR en informatique (ou avoir une expérience significative dans la recherche scientifique à travers des publications, gestion de projets et/ou encadrement de thèses) et doit faire preuve d’une grande autonomie et d’un fort potentiel en recherche scientifique qui peut se traduire par des publications et la participation (voire le montage) de projets R&D. Il doit aussi pouvoir s’intégrer dans les thématiques de l’équipe citées précédemment.

Concernant l’enseignement, le professeur interviendra dans différents modules en Informatique durant tout le cycle ingénieur de niveau bac+3 à bac+5. Il doit faire preuve d’une expérience significative en enseignement et devra obligatoirement maîtriser l’anglais (écrit et oral).

Les enseignements sont à assurer dans les matières suivantes :

  • Programmation orientée objet
  • Technologies Web
  • Architectures distribuées
  • Cybersécurité
  • Big Data
  • Analyse de données
  • Web sémantique
  • Recherche d’information
  • Approches formelles
  • Langages et compilation
  • Recherche opérationnelle

 

Modalité de candidature

Les lettres de candidature, accompagnées d’un curriculum vitae faisant état des activités d’enseignement, des travaux de recherche et, éventuellement, des relations avec le monde académique et industriel, sont à adresser à raja.chiky@isep.fr

Poste à pourvoir dès que possible.

 

Poste Enseignant-chercheur en cybersécurité/SSI (CDI)

L’ISEP est une Grande école d’ingénieurs parisienne , sous statut associatif (EESPIG), membre de la FESIC. Située à Paris et Issy-les-Moulineaux, elle propose une formation d’ingénieur généraliste couvrant 4 domaines principaux : Informatique, Electronique, Télécoms/ Réseaux, et Sciences des données.

Dans le cadre de son développement, tant en nombre d’élèves qu’en nombre de programmes d’enseignement (aujourd’hui : deux cycles préparatoires, une formation d’ingénieurs en 3 ans, trois mastères spécialisés), l’ISEP recrute un Enseignant-Chercheur pour participer aux enseignements liés à la cybersécurité et aux activités de recherche du laboratoire de recherche de l’ISEP (LISITE).

Un recrutement au niveau professeur est possible, l’obtention de l’HDR est alors impérative (obtenue ou imminente).

Le poste comporte deux missions principales : l’enseignement et la participation à l’organisation des enseignements (50%,), recherche (50%).

Le poste en CDI, statut cadre, est à pourvoir dès février 2019.

Profil

Le (la) candidat(e) doit être titulaire d’un doctorat en cybersécurité ou dans une spécialité voisine (informatique, réseaux, télécommunications…). Il/elle doit maîtriser l’anglais (écrit et oral, notamment dans des situations d’enseignement.

Mission Enseignement

–         Participer à l’élaboration des programmes et aux enseignements du Cycle Ingénieur et du Cycle Intégré International (CII).

–         Assurer des enseignements dans le domaine de l’ informatique ou des réseaux, et plus particulièrement dans la spécialité de cybersécurité/SSI, sous forme d’ateliers ou de cours

  • En fonction du profil , responsabilités pédagogiques (modules, parcours, master).

Mission Recherche

L’activité de recherche du candidat doit s’intégrer à celles de l’équipe d’accueil du LISITE (voir site Web), en fonction des sujets de recherche : équipe DASSIP ou ECOS.

Le candidat doit faire preuve d’une bonne capacité de communication et d’adaptation. Il doit être capable de travailler en équipe et jouer un rôle moteur dans le montage de projets de recherche.

Modalités de candidature

La lettre de candidature, accompagnée d’un curriculum vitae faisant état des activités d’enseignement, des travaux de recherche, d’un projet d’intégration en enseignement et en recherche, et éventuellement de lettres de recommandation, est à adresser par email avec comme objet EC-ISEP-2020 à carlos.bader@isep.fr

Technicien de maintenance informatique

L’ISEP est une grande Ecole d’ingénieurs du numérique (1500 élèves dont 200 apprentis).

Dans le cadre de son développement, tant en nombre d’élèves qu’en nombre de programmes d’enseignement (aujourd’hui : deux cycles préparatoires, une formation d’ingénieurs en 3 ans, trois mastères spécialisés).

L’ISEP recrute un/une technicien de maintenance en informatique pour maintenir et faire évoluer son système d’informations.

Missions et activités, d’intégration et d’administration

  • Gestion, installation et maintenance du matériel informatique (postes informatiques, périphériques) ;
  • Administration et exploitation de quelques serveurs ;
  • Aide à la gestion, installation et maintenance des logiciels ;
  • Assistance et support technique (matériel et logiciel) auprès des utilisateurs ;
  • Gestion des sauvegardes sur les applications et serveurs internes ;
  • Préparation des ressources informatiques aux nouveaux utilisateurs ;
  • Sensibilisation des utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les règles de bonnes pratiques ;
  • Aide à la gestion de la téléphonie sur IP, assistance aux utilisateurs et maintenance des installations ;
  • Gestion et maintenance des installations de vidéo-projection et de visioconférence ;

Compétences requises et Savoirs

  • Connaissance approfondie de l’architecture matérielle d’un poste de travail ;
  • Connaissance générale des systèmes d’exploitation (Windows, Linux, Mac OS) ;
  • Notions de base sur les configurations usuelles, systèmes et outils bureautiques ;
  • Notions de base sur les réseaux informatiques et sur la téléphonie sur IP ;
  • Notions de base sur les systèmes de vidéo-projection et de visioconférence.
  • Savoir détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux ;
  • Utiliser des outils de déploiement automatisé, de gestion de parc ;
  • Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d’exploitation ;

Profil

Diplôme BTS ou DUT, avec première expérience.

La pratique d’un anglais convenable écrit (lecture de documentation technique) et oral est souhaitée.

Qualités exigées

Autonomie, Polyvalence, Sens des responsabilités

Capacité à travailler en équipe et de s’adapter à un environnement évolutif

Informations sur l’environnement du poste

Le poste est ouvert en CDD pour 6 mois , possibilité de CDI à terme.

Au sein de la Direction des Systèmes d’Information (équipe de 6 personnes), le candidat sera placé sous l’autorité hiérarchique de la Direction des Systèmes d’Information.

Le poste sera basé à Issy-les-Moulineaux (métro Corentin-Celton) des déplacements avec le siège situé à Paris 6ème (métro Notre-Dame-des-Champs) sont à prévoir.

Rémunération : en fonction de l’expérience et les qualifications de la /du candidat(e) retenu(e).

Processus de recrutement : merci de communiquer votre CV et une lettre de motivation (dont références professionnelles) à candidature@isep.fr et  toufic.aboudahr@isep.fr avec la référence Tech2019 en objet du mail.

Directeur(trice) ISEP FORMATION CONTINUE

L’ISEP recrute un/une Directeur(trice) de la formation continue.

Missions  principales :

Le(la) Directeur(trice) de la Formation Continue (ISEP-FC) est responsable du développement de l’activité de formation continue de l’ISEP. Il(elle) dirige et coordonne le fonctionnement global de l’ISEP-FC.

  1. Gestion administrative de l’organisme

En lien avec l’assistante administrative, le(la) Directeur(trice) pilote la gestion administrative de l’organisme de formation : contrats de travail, achats, facturation et recouvrement, bilan pédagogique et financier de l’organisme de formation.

  1. Supervision des programmes

Le(la) Directeur(trice) s’assure, avec l’aide d’une personne dédiée, le bon déroulement pédagogique des programmes : recrutement des stagiaires, planning, organisation des évaluations, des soutenances de thèses professionnelles.

  1. Animation des Mastères Spécialisés

Le(la) Directeur(trice) dirige et coordonne les programmes de Mastères Spécialisés. Il(elle) organise les comités scientifiques visant à l’amélioration continue des programmes en lien avec les principaux intervenants.

Il(elle) est également responsable de l’animation du réseau des entreprises partenaires, des alumni des MS ainsi que des intervenants professionnels.

Il(elle)  organise la cérémonie annuelle de remise des diplômes.

  1. Liens avec les organismes accréditateurs : Conférence des Grandes Ecoles, SecNumEdu, RNCP

Le(la) Directeur(trice) est responsable des accréditations auprès des organismes cités. Il(elle) produit les dossiers en vue de leur renouvellement régulier.

  1. Développement commercial de l’activité

Le(la) Directeur(trice) est responsable du développement de l’activité Formation Continue de l’ISEP.

Il(elle)  met en œuvre les actions commerciales et de prospection ad hoc.

En lien avec le Service Communication, Il(elle) s’assure de la qualité du site internet de la Formation Continue, la création et diffusion des supports Print et Numérique en lien avec l’activité.

Il(elle) définit le plan de communication adéquat.

Profil : Ingénieur ou ingénieur commercial ou équivalent avec expérience dans le domaine ou dans l’enseignement supérieur.

Compétences requises :

Bureautique,

Autonomie, gestion des priorités.

Organisation

Rédaction et orthographe soignées (image de l’école auprès des entreprises)

Bon relationnel et diplomatie

Rigueur face au respect de la législation

Compétences commerciales

Le poste sera basé à Issy-les-Moulineaux (métro Corentin-Celton) des déplacements avec le siège situé à Paris 6ème (métro Notre-Dame-des-Champs) et en entreprises partenaires en région parisiènne sont à prévoir.

Rémunération : 40-50 Keuros en fonction de l’expérience et les qualifications de la /du candidat(e) retenu(e).

Processus de recrutement : merci de communiquer votre CV et une lettre de motivation (dont références professionnelles) à candidature@isep.fr avec la référence « Direction Formation Continue » en objet du mail.

Assistante administrative et pédagogique de l’ISEP FORMATION CONTINUE

L’ISEP recrute un/une assistante administrative et pédagogique de la formation continue.

Horaire de travail :

8h15 – 16h15.

Définition du Poste :

Placé(e) Sous la responsabilité du directeur / de la directrice de l’ISEP Formation Continue.

  • Accueil physique des stagiaires en début de journée : café, feuille d’émargement, vérification des salles
  • Logistique de la sélection et de l’admission des stagiaires en Mastère Spécialisé et Formations courtes (enregistrement des dossiers, convocations aux entretiens, diffusion des résultats, et contrats renseignements)
  • Suivi administratif et pédagogique des stagiaires (renseignements divers, feuilles de présence, absences excusées)
  • Enregistrement des prospects dans la base Quéoval
  • Relations avec les entreprises : renseignements, conventions, contrats de professionnalisation
  • Relations avec les enseignants : établissement du planning des cours, recueil des supports de cours, mise en ligne et suivi des évaluations de satisfaction des stagiaires
  • Relations avec les financeurs (OPCO, Pole Emploi) : interface, envoi et suivi des factures et règlements
  • Mise à jour et affichage sur le portail élèves ISEP Formation Continue (Moodle) de la documentation (planning des cours, supports de cours, enregistrement des notes, organisation des rendez-vous individuels)
  • Gestion du logiciel de Pole Emploi : Kairos
  • Gestion des contrats de professionnalisation (mise en place, suivi et facturation)
  • Gestion administrative des enseignants (Contrats de travail, dossiers administratifs et dossiers de paie, notes de frais)
  • Gestion administrative des stagiaires (contrats, absences, facturation, notes) à l’aide de l’outil Quéoval
  • Participation à la préparation et au déroulement d’événements à l’ISEP (Conférences petit-déjeuner, Remise des diplômes) et à l’accueil des entreprises lors de ces événements.

Profil : Bac+2(3) en gestion administrative et/ou pédagogique. Une connaissance du domaine de la formation continue et de l’enseignement supérieur sera un plus.

Compétences requises :

Bon relationnel, sens du contact, convivialité

Bureautique, utilisation de logiciels de gestion

Qualités rédactionnelles

Capacités d’organisation

Rigueur

Autonomie (rendre compte à bon escient)

Le poste sera basé à Issy-les-Moulineaux (métro Corentin-Celton) des déplacements avec le siège situé à Paris 6ème (métro Notre-Dame-des-Champs) sont possibles.

Rémunération : 26-30 Keuros en fonction de l’expérience et les qualifications de la /du candidat(e) retenu(e).

Processus de recrutement : merci de communiquer votre CV et une lettre de motivation (dont références professionnelles) à candidature@isep.fr avec la référence « Assistant(e) Formation Continue » en objet du mail.

CHARG(E) DE COMMUNICATION INTERNE

Grande École d’ingénieurs dans les technologies du numérique, l’ISEP offre une gamme complète et unique de formations de très haut niveau : la formation initiale d’ingénieur en cursus de 3 ans avec la possibilité de faire le cycle Ingénieur par apprentissage, la formation continue avec 2 Mastères Spécialisés. L’ISEP dispose d’un laboratoire de recherche et elle est membre associée de l’école doctorale (l’EDITE). L’école a des classes préparatoires associées et un cycle intégré international avec une classe anglophone.

L’ISEP développe une politique de recherche tournée vers les besoins futurs des industries de haute technologie avec lesquelles elle a mis en place deux chaires d’enseignement et de recherche.

L’ISEP a été créée en 1955. Membre de la Conférence des Grandes Ecoles et fait partie de la Fédération d’Ecoles supérieures d’Ingénieurs et de cadres (FESIC). C’est une école privée sous contrat avec l’Etat.

Sur le plan international, l’ISEP coopère avec 135 grandes universités dans le monde : européennes, américaines (Stanford, Berkeley…)  latino -américaines et asiatiques….

Fiche de poste

Rattaché(e) à la Direction de la Communication, le(la) chargé(e) de Communication et de suivi de la vie associative participe à la mise en œuvre de la stratégie de communication pour les volets internes et événementiels.

En charge de la chaîne de production des projets événementiels et internes qui lui seront confiés, de la conception à la réalisation ainsi qu’au suivi administratif et logistique (préparation et manutention des matériels).

– Il ou Elle déclinera en interne la stratégie de communication globale de l’Ecole avec la Directrice de la Communication et sera force de proposition sur le choix des messages et des moyens de diffusion.
– Il ou Elle établira une veille sur les réalisations et mettra en visibilité les activités d’autres services.
– Secondé(e) par une chargée de communication sur certains projets événementiels et en interaction constante avec l’ensemble de l’équipe.
– En cas de pic d’activité, Il ou Elle sera amené(e) à être en soutien de l’équipe pour mener les projets, y compris hors événementiels et internes.
– Il ou Elle assurera un reporting régulier de son activité lors de réunions régulières prévues à cet effet avec l’Equipe de la Com

Missions pour la communication interne :

Il ou Elle élabora le contenu, les supports et les outils de communication interne en :

  • Participant à la rédaction des actualités internes de l’École avec l’équipe de la Communication.
  • Informant les personnels sur l’actualité quotidienne de l’École et de son environnement par des revues de presse ou des « flashs » (mailing, newsletters, courrier interne…) en collaboration avec la Directrice de la Communication.
  • Animant au quotidien le contenu du site intranet avec la Chargée de Communication en charge du Digital (mise en ligne de reportages, vidéos, photos, rubriques…)
  • Réalisant des interviews auprès des différentes services/directions, autres acteurs de l’Ecole (vie étudiante, Alumni) faisant des reportages thématiques, afin de valoriser les métiers et les réalisations internes.
  • Faisant évoluer et/ou concevant de nouveaux supports de communication interne (plaquettes, brochures, « goodies »…).
  • Supervisant les phases de conception et de fabrication des différents supports on et off line en pilotant les prestataires externes (agences de communication, agences digitales,…).
  • Accompagnant la communication de projets fédérateurs internes.

Missions pour l’événementiel :

Organisation d’événements internes, de la phase de conception à l’analyse des éventuels questionnaires de satisfaction : convention annuelle, événements de divers formats, participation aux salons, Remises de diplômes etc.

  • Conseils dans l’organisation et suivi des événements en lien avec la Vie Etudiante de l’Ecole.
  • Conseil aux associations et aide à la coordination de leurs activités
  • Coordination des contributeurs internes et suivi des prestataires extérieurs.
  • Pilotage de la conception des supports de communication de promotion des événements.
  • Évaluation des évènements organisés en collaboration avec son supérieur hiérarchique
  • Formalisation d’un reporting mensuel

Compétences requises pour le poste :

– Qualités avérées d’organisation, de rigueur, de conduite de projets (E)
– Excellentes capacités rédactionnelles et de synthèse, qualité de l’expression et orthographe (M)
– Autonomie, rigueur, polyvalence et réactivité (M)
– Créativité (M)
– Aisance relationnelle et esprit de coordination (E)

– Maîtrise du Pack Office (M)
– Connaissance des outils de graphisme (M)
– Bonnes connaissances de l’anglais indispensable (M)

M = maîtrise ; E = expertise

CDI Temps Plein

Salaire 30 à 32 K€ à négocier en fonction de l’expérience