L’ISEP recrute

L’ISEP recrute des enseignants et enseignants-chercheurs !

Enseignants de mathématiques / Science des données

(Deux postes à pourvoir à partir du 1er septembre 2019.)

Missions

Assurer des missions d’enseignement de mathématiques, et de sciences des données, de suivi pédagogique d’élèves, éventuellement de disciplines associées.

 

Poste 1

Enseignement des mathématiques, auprès des élèves français et étrangers en « cycle intégré international » et selon profil, en première année du cycle ingénieur (science et traitement de données). Pour ce poste, la capacité de travailler en équipe pluridisciplinaire avec les collègues de mathématiques, informatique, etc. est primordiale.  Selon profil, une partie des enseignements pourra être dispensée dans des matières connexes : programmation, algorithmique, ou traitement du signal et des données (R/ Matlab, Octave).

 

Poste 2

Enseignement des mathématiques en deuxième année de classes préparatoires associées (programme officiel PSI  du MESRI des classes préparatoires)

 

Encadrement d’étudiants

Encadrer, évaluer, suivre, orienter et conseiller les étudiants.

Participer à la conception et au suivi des projets pédagogiques

Pour un enseignant à temps plein, encadrement de collègues vacataires (kholleurs, éventuellement TD/TP)

 

Autres activités

Participation aux activités de promotion de l’école, notamment du Cycle intégré International (Poste 1) ou des classes préparatoires associées (Poste 2)

Ingénierie pédagogique autour de nouvelles méthodes d’enseignement/formation (pédagogies actives)

Profil

Poste 1

Diplômes :

  • De préférence, Docteur des sciences en mathématiques (ou dans une spécialité proche), ou Agrégation de mathématiques
  • M2, CAPES, ou ingénieur minimum (avec expérience avérée d’enseignement)

Sont particulièrement appréciés pour ce poste :

– une expérience de pédagogies actives (classe inversée, approche par projets, approche par problèmes)

– une capacité à concilier l’enseignement à des activés appliquées

– la capacité d’enseigner en anglais, et l’expérience de l’international ou de publics internationaux.

– niveau B2 minimum en anglais (ouverture de classe anglophone en 2020)

 

Poste 2

Diplômes : docteur en mathématiques, ou Agrégation

 

Informations contractuelles

Lieu de travail : le poste est basé à Issy les Moulineaux ou Paris 75006.
Les enseignements pourront avoir lieu à Issy ou à Paris.

Les deux postes peuvent être ouverts en CDI à temps plein pour des candidats au profil requis (transversalité, expérience, anglais).

A défaut, CDII (contrat à durée indéterminée intermittent donc temps partiel), ou CDD (temps plein ou temps partiel). A temps partiel, possibilité de cumul avec autre employeur public ou privé.

Les candidatures, accompagnées d’un curriculum vitae et de références professionnelles faisant état des activités d’enseignement sont à adresser au Directeur de l’Enseignement brossollet@isep.fr.

Professeur en électronique

Profil du candidat

Le candidat doit être titulaire d’une habilitation à diriger la recherche en électronique (ou avoir une expérience significative en recherche pour envisager de passer son HDR rapidement). Il/elle doit être fortement motivé(e) par les missions d’enseignement et de la recherche. Il/elle doit comprendre les missions de l’école et doit agir en conséquence afin d’apporter sa contribution au développent de l’école.

 

Mission

Le poste se décline en 2 missions principales :

Enseignement : Participer à l’élaboration des programmes et aux enseignements du Cycle Ingénieur et Cycle Intégré International (CII). Assurer des enseignements dans les modules d’électronique générale – sous forme d’Apprentissage par projet (APP), d’ateliers ou de cours classiques.

  • Des cours, des TDs et des TPs sont à assurer dans les sujets spécialisés dans différents domaines de la conception de circuits et de systèmes électroniques,
  • Une partie de la mission d’enseignement porte sur l’encadrement de projets (module en électronique avec la méthode d’apprentissage par projet, étude de cas, projet de fin d’études, étude d’articles de recherche etc),
  • Assurer des missions d’enseignement à l’international.

Recherche :

  • Intégrer les activités de recherche du LISITE et notamment du groupe ECOS (Electroniques et Systèmes Communicants)
  • Applications de ces technologies dans les systèmes basse consommation.
  • Interface avec partenaires universitaires, industriels et laboratoires de recherche. Participation au montage et à la soumission de projets de recherche collaboratifs. Encadrement de stages, projets d’initiation à la recherche et de thèses.

 

Compétences générales

  • Ouverture aux approches pédagogiques innovantes, traitement du signal,
  • Bon relationnel, sens de l’écoute, bonne communication et sens du travail en équipe,
  • Aptitude à se conformer aux objectifs avec efficacité,
  • Maîtrise de la gestion de projet,
  • Bon niveau en anglais.

 

Compétences Techniques

  • Bonnes connaissances des systèmes analogiques et mixtes,
  • Maîtrise d’une ou plusieurs compétences parmi : Les environnements variés de conception des systèmes (Cadence/Synopsys/Mentor), conception de circuits intégrés, électronique de puissance, micro-système, systèmes de communication sans fil, réseaux de capteur, Conception des systèmes sur puces (SoC), etc.
  • Connaissance des technologies avancées.

 

Les lettres de candidature, accompagnées d’un curriculum vitae faisant état des activités d’enseignement, des travaux de recherche et, éventuellement, des relations avec le monde académique et industriel, sont à adresser à madame Raja CHIKY à l’adresse mail : raja.chiky@isep.fr

Poste à pourvoir dès que possible.

Poste de professeur en Informatique à l’ ISEP (CDI)

Le laboratoire LISITE de l’ISEP recrute un professeur en informatique

Profil du poste

L’Institut Supérieur d’Electronique de Paris (ISEP, http://www.isep.fr), grande école d’ingénieur membre de la FESIC située à Paris, recherche un Enseignant Chercheur pour assurer des cours dans le cycle ingénieur et pour participer aux activités de recherche du groupe DASSIP (Data Science, Signal and Image Processing) du laboratoire de recherche de l’ISEP (LISITE).

L’ISEP procure une formation d’ingénieur généraliste s’étalant sur 4 domaines principaux : Informatique, Electronique, Télécoms et Réseaux et Signaux et Images.

Le professeur intégrera doit avoir de fortes compétences dans une des thématiques  suivantes: Cloud Computing, Bases de données, Data Streaming, Machine Learning, Web sémantique, Architectures distribuées, Enterprise 2.0, etc.

Le candidat devra être titulaire d’une HDR en informatique (ou avoir une expérience significative dans la recherche scientifique à travers des publications, gestion de projets et/ou encadrement de thèses) et doit faire preuve d’une grande autonomie et d’un fort potentiel en recherche scientifique qui peut se traduire par des publications et la participation (voire le montage) de projets R&D. Il doit aussi pouvoir s’intégrer dans les thématiques de l’équipe citées précédemment.

Concernant l’enseignement, le professeur interviendra dans différents modules en Informatique durant tout le cycle ingénieur de niveau bac+3 à bac+5. Il doit faire preuve d’une expérience significative en enseignement et devra obligatoirement maîtriser l’anglais (écrit et oral).

Les enseignements sont à assurer dans les matières suivantes :

  • Programmation orientée objet
  • Technologies Web
  • Architectures distribuées
  • Cybersécurité
  • Big Data
  • Analyse de données
  • Web sémantique
  • Recherche d’information
  • Approches formelles
  • Langages et compilation
  • Recherche opérationnelle

 

Modalité de candidature

Les lettres de candidature, accompagnées d’un curriculum vitae faisant état des activités d’enseignement, des travaux de recherche et, éventuellement, des relations avec le monde académique et industriel, sont à adresser à raja.chiky@isep.fr

Poste à pourvoir dès que possible.

 

Enseignant-chercheur en Informatique

L’ISEP recrute en CDI un(e) Enseignant(e)-Chercheur(euse) en informatique. L’enseignant(e)-chercheur/euse recruté(e) assurera des enseignements dans le cycle ingénieur ISEP et participera aux activités de recherche en Informatique au sein du groupe de recherche DASSIP (Data Science, Signal and Image Processing)

Profil recherche

Le candidat doit être titulaire d’un doctorat en informatique et faire preuve d’une grande autonomie et d’un fort potentiel en recherche scientifique qui doit se traduire par des publications et la participation/montage de projets collaboratifs. Ses thématiques de recherche devront aussi s’intégrer dans l’un des deux axes suivants :

  • Gestion de données complexes
  • Cloud computing

Profil enseignement

Concernant l’enseignement, le candidat/la candidate interviendra dans différents modules en Informatique durant tout le cycle ingénieur de niveau bac+3 à bac+5. Il/elle doit :

  • Faire preuve d’une expérience significative en enseignement et obligatoirement maîtriser l’anglais (écrit et oral)
  • Avoir une expertise ou une bonne maîtrise dans un ou plusieurs des domaines suivants :
  • Technologies Web (HTML, PHP, CSS, Javascript, SQL)
  • Programmation système en environnement Linux/Unix
  • Algorithmique et développement OO (Java)
  • Architectures distribuées

Modalité de candidature

La lettre de candidature, accompagnée d’un curriculum vitae faisant état des activités d’enseignement, des travaux de recherche, d’un projet d’intégration en enseignement et en recherche et, éventuellement, des relations avec le monde académique et industriel, est à adresser par email avec comme objet EC-ISEP-Informatique-2019.

Poste à pourvoir dès que possible.

Contacts

Développeur-intégrateur informatique (avec des missions complémentaires d’enseignement)

Poste ouvert au recrutement à partir du 1er février 2019

L’ISEP est une grande école d’ingénieurs du numérique (1600 élèves dont 200 apprentis). Dans le cadre de son développement, tant en nombre d’élèves qu’en nombre de programmes d’enseignement (aujourd’hui : deux cycles préparatoires, une formation d’ingénieurs en 3 ans, trois mastères spécialisés).

L’ISEP recrute un/une développeur informatique (future Chef de projet) pour maintenir et faire évoluer son système d’informations pédagogique, et surtout développer la prochaine génération sous la maitrise d’ouvrage de la Direction de l’Enseignement.

 

Activités de développement, d’intégration et d’administration

Profil de base

  • Architecture MVC et programmation J2EE
  • JAVA, LDAP, JDBC, XML, JSON
  • Intégration de systèmes C
  • Administration d’applications (de type LAMP : Apache, MySQL, PHP) sous Linux et Windows
  • DEVOPS

Compétences techniques souhaitées

  • Framework Vaadin
  • Portails J2EE (Liferay, Silverpeas, eXoPortal, …)
  • Intégration autour d’outils métiers relatifs à l’enseignement : emploi du temps (Hyperplanning ou équivalent), LMS (Moodle ou équivalent), logiciels intégrés ERP (Agresso ou équivalent).
  • Programmation réseau

Missions d’enseignement

En fonction de sa charge de développement, et de son profil, le candidat retenu pourra participer à hauteur d’1/3 de son temps à la dispense d’enseignements (type TD, TP ou tutorat de groupes projet) au sein de l’ISEP, auprès d’élèves ingénieurs ISEP des trois premières années post-bac.

Les spécialités d’enseignement concernées seront prises parmi les compétences du candidat retenu :

  • Python, Java, technologie objet, C/Linux
  • Programmation sur Raspberry, Beaglebone

Profil

  • Diplôme Ingénieur ou M2, avec première expérience.
  • DUT et Licence informatique avec une expérience significative
  • Une expérience dans l’enseignement supérieur est souhaitée
  • La pratique d’un anglais convenable écrit (lecture de documentation technique) et oral est souhaitée.

Qualités exigées

  • Autonomie
  • Polyvalence
  • Sens des responsabilités, du relationnel
  • Capacité à travailler en équipe et de s’adapter à un environnement évolutif

 

Informations sur l’environnement du poste

Le poste est ouvert en CDI, à partir du 1er février 2019.

Au sein de la Direction des Systèmes d’Information (équipe de 6 personnes), le candidat sera placé sous l’autorité hiérarchique de la Direction des Systèmes d’Information.

Le poste sera basé à Issy-les-Moulineaux (métro Corentin-Celton) ou à Paris 6ème (métro Notre-Dame-des-Champs) et de toute façon impliquera de fréquents déplacements entre les deux sites.

Rémunération : fixe, entre 34 k€ et 42 k€ brut, en fonction de l’expérience et les qualifications de la /du candidat(e) retenu(e) (primes individualisées possibles).

Processus de recrutement : merci de communiquer votre CV et une lettre de motivation (dont références professionnelles) à toufic.aboudahr@isep.fr avec la référence Dev2019 en objet du mail.