L’ISEP recrute

Poste Directeur de la Recherche – ISEP

L’Institut Supérieur d’Électronique de Paris (ISEP, http://www.isep.fr), grande école d’ingénieurs, membre de la FESIC, située à Paris, recherche un directrice/une directrice de la recherche en contrat à durée indéterminée.
La recherche à l’ISEP est organisée dans le cadre du laboratoire LISITE (Laboratoire d’Informatique, Signal et Image, Électronique et Télécommunication) constitué d’équipes de recherche spécialisées mais pouvant interagir dans le cadre de projets multidisciplinaires en collaboration avec des partenaires industriels et académiques.

Définition du poste :

Placé directement sous l’autorité du directeur général, le directeur de la recherche supervise et coordonne l’ensemble des activités de recherche, garantit la qualité du travail fourni dans le laboratoire LISITE et fait partie du Comité de direction. Il accomplit les missions suivantes :

  • Mettre en œuvre les orientations stratégiques définies par l’ISEP en matière de recherche
  • Diriger le laboratoire LISITE de l’ISEP : Proposer et animer des axes scientifiques de recherche
  • S’investir dans la recherche de financement et le montage de projets collaboratifs nationaux et internationaux
  • Gérer le budget recherche : veiller à l’équilibre financier de la recherche et être responsable de l’élaboration et du suivi des budgets et des contrats de recherche
  • Assurer le rayonnement de la recherche sur le plan national et international
  • S’investir et superviser le développement de partenariats avec les deux mondes industriel et académique
  • Assurer l’évaluation de la recherche par les instances publiques (CTI, HCERES, État)
  • Assurer ses propres activités de recherche (direction de doctorat/post-doc, montage de projets, publications, etc.)
  • Participer à la création d’une dynamique tripolaire entre l’enseignement, la recherche et l’innovation
  • Intervenir dans la formation des élèves ingénieurs notamment à travers leur initiation à la recherche

Formation :

Doctorat en Informatique, électronique, traitement du signal, réseaux ou télécommunication.

HDR obligatoire

Qualités requises:

Expérience managériale significative, capacité à fédérer autour d’un projet commun

Culture d’agilité et de mobilité à l’échelle nationale et internationale

Maîtrise du mode de fonctionnement des grandes écoles et de leur environnement

  • Connaissance de l’organisation, du fonctionnement et des circuits d edécision des établissements d’enseignement supérieur et de recherche
  • Connaissance suffisante de l’organisation de la recherche dans les établissements et organismes français

Expérience en montage de projets public/privé, avec des partenaires industriels au niveau national et international

Expertise reconnue pour la qualité de ses contributions scientifiques

Culture technique et scientifique large et transversale

Bon communicant à l’écrit et à l’oral en français et en anglais

Sens de l’écoute

Modalité de candidature

Les lettres de candidature, accompagnées d’un curriculum vitae sont à adresser à raja.chiky@isep.fr

                                

Poste d’enseignant-chercheur à l’ISEP
Traitement du signal et des données, machine learning

L’Institut Supérieur d’Electronique de Paris (ISEP, http://www.isep.fr), grande école d’ingénieurs membre de la FESIC située à Paris, propose une formation d’ingénieur généraliste s’étalant sur 4 domaines principaux : Informatique, Electronique, Télécoms et Réseaux et Sciences des données

L’ISEP recherche un Enseignant-Chercheur pour participer aux enseignements du domaine « Sciences des données » et aux activités de recherche de l’équipe DaSSIP (Data Science, Signal and Image Processing) du laboratoire de recherche de l’ISEP (LISITE).

Le poste comporte deux missions principales : l’enseignement et la participation à l’organisation des enseignements (50%,), recherche (50%).

Le poste est à pourvoir dès Septembre 2019.

Profil

Le (la) candidat(e) doit être titulaire d’un doctorat dans le domaine du traitement de l’information et du signal, des sciences de la donnée. Il/elle doit maîtriser l’anglais (écrit et oral, notamment dans des situations d’enseignement

Mission Enseignement

  • Participer à l’élaboration des programmes et aux enseignements du Cycle Ingénieur et du Cycle Intégré International (CII).
  • Assurer des enseignements dans les spécialités suivantes : traitement de signal, sciences des données, intelligence artificielle, éventuellement mathématiques, algorithmie et programmation (langage Python, Matlab, C / C++), sous forme d’Apprentissage par projet (APP), d’ateliers ou de cours/TD.

Mission Recherche

L’activité de recherche doit s’intégrer à celles de l’équipe DASSIP

  • Traitement du signal, traitement des données,
  • Mathématiques appliquées et algorithmes associés pour le traitement des données et du signal
  • Apprentissage automatique, machine learning, deep learning,
  • Modélisation probabiliste, statistiques

Le candidat doit faire preuve d’une bonne capacité de communication et d’adaptation. Il doit être capable de travailler en équipe et jouer un rôle moteur dans le montage de projets collaboratifs de recherche.

Modalités de candidature

La lettre de candidature, accompagnée d’un curriculum vitae faisant état des activités d’enseignement, des travaux de recherche, d’un projet d’intégration en enseignement et en recherche, et éventuellement de lettres de recommandation,  est à adresser par email avec comme objet EC-ISEP-DASSIP-2019 à florence.rossant@isep.fr avant le 10 Juillet 2019.

Responsable des cycles préparatoires et des admissions

Dans le cadre de son développement, tant en effectifs qu’en diversité de programmes d’enseignement, l’ISEP recrute un/une responsable pour ses cycles préparatoires et ses admissions.

Les candidatures portant sur une ou deux des trois missions (CPA, CII, admissions) sont admises en fonction du profil des candidats, de l’expérience et de la motivation du candidat. Dans ce cas, le temps plein sera complété d’autres missions (selon le cas : administratives, ou d’enseignement).

Responsabilité des cycles préparatoires

L’ISEP dispose de deux cycles préparatoires d’une durée de deux ans

  • Les classes préparatoires associées (CPA), sous contrat avec l’Etat, (filières MPSI, PSI – 100 élèves par promotion)
  • Le cycle intégré international (CII), comportant trois semestres en France et un semestre dans une université à l’international (150 élèves par promotion)

La mission comporte ainsi plusieurs volets :

  • la coordination du corps enseignant et le recrutement d’enseignants
  • l’encadrement d’assistants pédagogiques.
  • l’organisation des enseignements, des évaluations, et la tenue des jurys
  • le contact avec les parents et l’accompagnement des élèves
  • une contribution à la promotion et au recrutement

La mission CII intègre également le pilotage de l’évolution du programme pédagogique en France et lors du semestre international.

Responsabilité des concours et admissions

Cette mission consiste à préparer et mettre en œuvre les dispositifs d’admission à l’ISEP : postbac (Parcoursup, Puissance Alpha), bac+2 (e3a) et les admissions parallèles. Il s’agit notamment de traiter des données d’admission, de paramétrer des plateformes dédiées, et de collaborer avec le service de la communication pour le contact avec les candidats et l’organisation d’écrits, d’oraux…

Profil 

Compétences

Des expériences professionnelles dans le domaine de l’enseignement supérieur sont exigées – confirmant ainsi des compétences scientifique, technique, organisationnelle et managériale

Diplôme Bac+5 exigé ; pour les missions CPA et CII : Bac+5 scientifique et doctorat souhaités

Le niveau B2 en anglais est exigé pour les missions CII et recrutement.

Autres Informations

Poste de cadre à temps plein ouvert en CDI, placé sous l’autorité hiérarchique du Directeur de l’Enseignement de l’ISEP. Des candidatures pour une partie des missions complétée par une charge enseignement sont acceptées.

Lieu de travail : le poste est basé à Paris (75006), ou à Issy-les-Moulineaux (20 minutes direct en métro).

Les candidatures, accompagnées d’un curriculum vitae, de références professionnelles et d’une lettre de motivation, sont à adresser au Secrétaire général de l’école christophe.chaboche@isep.fr

 

Poste de professeur en Informatique à l’ ISEP (CDI)

Le laboratoire LISITE de l’ISEP recrute un professeur en informatique

Profil du poste

L’Institut Supérieur d’Electronique de Paris (ISEP, http://www.isep.fr), grande école d’ingénieur membre de la FESIC située à Paris, recherche un Enseignant Chercheur pour assurer des cours dans le cycle ingénieur et pour participer aux activités de recherche du groupe DASSIP (Data Science, Signal and Image Processing) du laboratoire de recherche de l’ISEP (LISITE).

L’ISEP procure une formation d’ingénieur généraliste s’étalant sur 4 domaines principaux : Informatique, Electronique, Télécoms et Réseaux et Signaux et Images.

Le professeur intégrera doit avoir de fortes compétences dans une des thématiques  suivantes: Cloud Computing, Bases de données, Data Streaming, Machine Learning, Web sémantique, Architectures distribuées, Enterprise 2.0, etc.

Le candidat devra être titulaire d’une HDR en informatique (ou avoir une expérience significative dans la recherche scientifique à travers des publications, gestion de projets et/ou encadrement de thèses) et doit faire preuve d’une grande autonomie et d’un fort potentiel en recherche scientifique qui peut se traduire par des publications et la participation (voire le montage) de projets R&D. Il doit aussi pouvoir s’intégrer dans les thématiques de l’équipe citées précédemment.

Concernant l’enseignement, le professeur interviendra dans différents modules en Informatique durant tout le cycle ingénieur de niveau bac+3 à bac+5. Il doit faire preuve d’une expérience significative en enseignement et devra obligatoirement maîtriser l’anglais (écrit et oral).

Les enseignements sont à assurer dans les matières suivantes :

  • Programmation orientée objet
  • Technologies Web
  • Architectures distribuées
  • Cybersécurité
  • Big Data
  • Analyse de données
  • Web sémantique
  • Recherche d’information
  • Approches formelles
  • Langages et compilation
  • Recherche opérationnelle

 

Modalité de candidature

Les lettres de candidature, accompagnées d’un curriculum vitae faisant état des activités d’enseignement, des travaux de recherche et, éventuellement, des relations avec le monde académique et industriel, sont à adresser à raja.chiky@isep.fr

Poste à pourvoir dès que possible.

 

Enseignant-chercheur en Informatique

L’ISEP recrute en CDI un(e) Enseignant(e)-Chercheur(euse) en informatique. L’enseignant(e)-chercheur/euse recruté(e) assurera des enseignements dans le cycle ingénieur ISEP et participera aux activités de recherche en Informatique au sein du groupe de recherche DASSIP (Data Science, Signal and Image Processing)

Profil recherche

Le candidat doit être titulaire d’un doctorat en informatique et faire preuve d’une grande autonomie et d’un fort potentiel en recherche scientifique qui doit se traduire par des publications et la participation/montage de projets collaboratifs. Ses thématiques de recherche devront aussi s’intégrer dans l’un des deux axes suivants :

  • Gestion de données complexes
  • Cloud computing

Profil enseignement

Concernant l’enseignement, le candidat/la candidate interviendra dans différents modules en Informatique durant tout le cycle ingénieur de niveau bac+3 à bac+5. Il/elle doit :

  • Faire preuve d’une expérience significative en enseignement et obligatoirement maîtriser l’anglais (écrit et oral)
  • Avoir une expertise ou une bonne maîtrise dans un ou plusieurs des domaines suivants :
  • Technologies Web (HTML, PHP, CSS, Javascript, SQL)
  • Programmation système en environnement Linux/Unix
  • Algorithmique et développement OO (Java)
  • Architectures distribuées

Modalité de candidature

La lettre de candidature, accompagnée d’un curriculum vitae faisant état des activités d’enseignement, des travaux de recherche, d’un projet d’intégration en enseignement et en recherche et, éventuellement, des relations avec le monde académique et industriel, est à adresser par email avec comme objet EC-ISEP-Informatique-2019.

Poste à pourvoir dès que possible.

Contacts