Devenir partenaire

Depuis sa création en 1955, l’ISEP travaille en étroite collaboration avec le monde professionnel. De nombreuses entreprises apprécient le professionnalisme des ingénieurs ISEP pour leurs compétences techniques dans des secteurs pointus, leurs capacités de management et d’évolution vers des postes à haut niveau de responsabilités.

 

La proximité avec le monde professionnel se concrétise également par l’implication d’entreprises de renom dans la formation et la vie de l’ISEP :

  • offres de stages,
  • parrainage de parcours,
  • parrainage de promotion,
  • retour d’expériences,
  • création de nouveaux parcours,
  • participation active à la coupure pédagogique,
  • interventions d’experts (dans les enseignements techniques spécialisés), etc.

 

Preuve de l’efficacité de cette pédagogie, l’ISEP a été classée dans le classement l’Étudiant 2019 au 1er rang (sur 174 établissements) pour le critère « Bien gagner sa vie dans les technologies de l’information ». Cela témoigne de l’excellence de la formation de l’ISEP, de la force de son diplôme d’ingénieur et de sa proximité avec les entreprises et le monde professionnel.

 

Devenir partenaire de l'ISEP vous intéresse ?

Parrainer une promotion

 

Chaque promotion de l’ISEP est parrainée par une entreprise de renom, partenaire de l’école.

L’objectif pour l’entreprise qui parraine une promotion est d’accompagner les élèves tout au long de leur cursus ingénieur.

Les élèves bénéficient ainsi d’un soutien privilégié et soutenu de la part d’entreprises de renom. Les entreprises marraines, quant à elles, mettent en valeur leur marque employeur.

Le parrainage de promotion s’organise autour des deux-trois années du cursus ingénieur et permet d’organiser des événements à forte visibilité (liste non exhaustive) :

  • Conférence de lancement du parrainage
  • Conférences, tables-rondes et ateliers thématiques
  • Rencontres et visites sur les sites du parrain de promotion
  • Simulations d’entretiens
  • Forum ISEP
  • Mise en valeur des opportunités de recrutement
  • Projets de fin d’études
  • Cérémonie de remise de diplômes

Le parrain de notre promotion 2018

 

 

Capgemini est un leader mondial du conseil, des services informatiques et de la transformation numérique. A la pointe de l’innovation, le Groupe aide ses clients à saisir l’ensemble des opportunités que présentent le cloud, le digital et les plateformes.

Pour postuler, c’est par ici : https://www.capgemini.com/fr-fr/carrieres/etudiants-jeune-diplomes/

 

Xavier Côte de Soux, Head of Financials Services France chez Capgemini et Dieudonné Abboud, Directeur Général de l’ISEP, entourés par les diplômés ISEP 2018.

Partenaires de longue date, Capgemini et l’ISEP entretiennent des liens solides qui s’expriment à travers un large panel d’actions : pédagogie, recrutement et parrainage de la promotion 2018 de l’ISEP.

Chaque année, Capgemini accueille en stages, en alternance et en CDI de nombreux élèves ingénieurs de l’ISEP dans les domaines de l’innovation, de la Data, de la transformation digitale, du Cloud et de la Cybersécurité par exemple.

Aujourd’hui, Capgemini compte plus de 80 alumni de l’ISEP dans des postes très divers.

Capgemini participe également chaque année aux nombreux évènements organisés par l’ISEP : forums, simulations d’entretien, jurys de soutenances professionnelles, coupure pédagogique…
Ces actions nous permettent de mettre en valeur notre expertise mais aussi de proposer aux étudiants de l’ISEP nos nombreuses opportunités en France et à l’international.
Ce partenariat et ce parrainage nous offrent donc la possibilité de mettre en œuvre des axes de collaboration profitables aux deux groupes et aux élèves ingénieurs en particulier.

Pour en savoir plus sur Capgemini, rdv ici : www.capgemini.com

Parmi les entreprises qui ont parrainé les précédentes promotions de diplômés de l’ISEP :

 

Sogeti (2008),

PSA Peugeot (2009),

Orange (2010),

Capgemini (2011),

Ausy (2013),

CA Technologies (2014),

Meritis (2015),

Société Générale (2016)

Sopra Steria en 2017 et

Capgemini en 2018.