Vie associative

A l'ISEP, la formation va au delà du cadre strictement scolaire. Les initiatives associatives y sont donc vivement encouragées. Elles contribuent à faire de l'école un "véritable campus dans la ville" et sont, pour les élèves, une occasion supplémentaire de s'impliquer dans la conception d'un projet.

isep voile2 junior isep sb transaharienne

L'ISEP se caractérise par une vie associative riche et diversifiée.

On peut en effet, presque tout y faire : s'investir dans les associations humanitaires ou caritatives, artistiques, culturelles, sportives ou encore robotique, finances, etc. Quelques exemples :

Le Bureau des Elèves

Le BDE est responsable de l'ensemble de la vie associative de l'Ecole. Il fédère une quarantaine de clubs (théâtre, cinéma, BD, photo,  ...) et a l'initiative d'événements qui rythment la vie de l'école : gala, soirées, .... Les Bureaux de promotion (BDP), sont quant à eux chargés des relations entre l'administration et les élèves (dîner de promotion, notes, réclamations, édition des annales...).
Le BDE se trouve à l'ISEP au 28 rue Notre Dame des Champs (Paris 6è).

Contact BDE

Junior Entreprise ISEP

Plusieurs fois primée par de nombreux labels et prix (meilleure JE de France en 2008,prix d'excellence européen 2013, label ingénieur en 2014), Junior ISEP est le fleuron associatif de l'école. Pour les élèves ingénieurs, la Junior Entreprise est l'occasion de réaliser des missions pour des grands Groupes, des SSII, mais aussi des starts-up. Les projets, liés aux domaines d'enseignement sont d'envergure nationale et internationale.

Contact JE

Hustle ISEP

Logo hustle fb majCréé en 2015, Hustle’ISEP est l’association qui veut rassembler les élèves intéressés par l’entrepreneuriat. Dans la droite ligne de l’évolution de l’ISEP et de la création du
« parcours entrepreneuriat », cette association a pour vocation de créer une communauté d’entrepreneurs au sein de l’école, de démystifier l’entrepreneuriat mais aussi d'aider les élèves ayant des projets à franchir le pas et à tester leurs idées. Hustle’ISEP c’est donc une communauté, des conseils et des évènements ( talks d’entrepreneurs aguerris, start up week-end...).

La Transaharienne

isep association transaharienne ecole ingenieurs

La vocation de cette association à caractère humanitaire est d'apporter du matériel scolaire dans des écoles marocaines isolées. Il s'agit d'une occasion unique de découvrir un pays, sa population et sa culture tout en apportant un soutien humanitaire. Chaque année, les isépiens faisant partie de la TS partent distribuer des cahiers, livres, stylos, etc, et reviennent fascinés ! En 2015, l'équipe de la Transaharienne assurera en plus des cours de soutien scolaire en français et mathématiques ainsi que des activités d'éveil.

ISEP Voile

Isep association voile ecole ingenieurs

Vainqueur pour la troisième fois consécutive de la Coupe de France des Etudiants en 2015, l'association isépienne de Voile se fixe une fois encore des objectifs ambitieux pour la saison 2016 : Spi Ouest France, Course Croisière EDHEC, Régate Audencia Voile et bien sur la Coupe de France Etudiants !

L'association sportive (AS)

isep association etudiante sport ecole ingenieurs

L'Association Sportive propose chaque année de nombreux sports à pratiquer dans le cadre du championnat FNSU (Fédération Nationale des Sports Universitaires) : basket, volley, rugby, foot, hand, aviron, sports de combat, golf, cyclisme, badminton, sports mécaniques, sports de glisse, … C'est l'occasion pour les étudiants de pratiquer différents sports toute l'année à moindre frais. De plus, grâce à des partenaires, l'AS. organise chaque année des évènements majeurs dans la vie de l'Ecole comme la Semaine de Ski ou la participation à la course de l'EDHEC avec le club voile.

Contact AS

ISEP Live

ISEPLive est très présente au sein de la vie associative de l'ISEP : l'association "immortalise" les évènements organisés par le BDE mais couvre également ceux organisés par l'administration de l'Ecole. ISEPLive assure enfin la communication entre les associations et les élèves grâce au site dédié : iseplive.fr.

Contact ISEPLive

Le Club Finance

Créé en 2005, l'objectif de cette association est d'apporter aux isépiens des connaissances dans le domaine de la Finance, au travers de cours. Le Club tient par ailleurs, informé ses membres des différentes conférences financières qui ont lieu en IDF.

Pour en savoir plus,téléchargez la Plaquette Alpha 2016 du BDE