Chaire Devoteam

Grâce à cette nouvelle chaire sur le management des Systèmes d’information, la société de conseil Devoteam et l’ISEP mettent leurs compétences en commun et renforcent leur savoir-faire dans le conseil en management dans les technologies innovantes.

Les enjeux de la Chaire

Aujourd’hui, 20% des diplômés ISEP commencent leur carrière dans le métier du conseil notamment dans le secteur de l’informatique et des systèmes d’information (26% des diplômés ISEP 2017). Ainsi, en plus d’avoir de bonnes compétences techniques, il est demandé aux ingénieurs d’accompagner la transformation numérique des entreprises. Inscrite dans une démarche qui place l’entreprise au cœur du projet pédagogique, la signature de cette chaire permettra aux élèves de l’ISEP de compléter leur formation technique par l’expertise en conseil de Devoteam. L’objectif de cette démarche est de former des ingénieurs dotés d’excellentes compétences techniques dans des secteurs de pointe, accompagnées de qualités humaines et managériales leur permettant d’être au plus proche des attentes des entreprises dans ce domaine.

L’expertise de Devoteam

Partenaire de l’école depuis plusieurs années, Devoteam emploie de nombreux diplômés ISEP. Le partenariat de Devoteam avec l’école se renforce aujourd’hui avec le module de « conseil en transformation numérique ». Ce besoin très spécifique aux entreprises de conseil permettra aux élèves ISEP d’acquérir une expertise de pointe qui est recherchée par les entreprises.
Devoteam est reconnu comme un acteur majeur du conseil en technologies innovantes et partage ainsi son savoir-faire dans les programmes de transformation et sa capacité à définir et d’exécuter des programmes de transformations et de changement basée sur une expertise technologique.

Au programme pour les élèves ingénieurs

Un nouveau module « conseil en transformation numérique » sera enseigné par nos professeurs en formation managériale et des professionnels de Devoteam. Il permettra aux élèves de connaître l’univers du conseil en management.

Plus d’informations sur le parcours Architecte des systèmes d’information à l’ISEP