Le traditionnel WEI aura lieu en fin de semaine dans un centre de vacances proche de la plage. Mais où… les étudiants le découvriront pendant le trajet en car.
Cet événement se prépare depuis le printemps. Cette année, les services de l’école se sont impliqués dans la préparation de ce week-end, en lien avec le BDE : choix du prestataire, vérification des contrats (hébergement/repas/transport/sécurité) afin d’assurer les meilleures conditions d’accueil à tous les participants.
Sur place, comme chaque année, les 40 membres du BDE superviseront et seront les garants du bon déroulé du week-end.
Le BDE est sensibilisé aux différents risques lié l’organisation d’événements étudiants notamment sur le bizutage (évidemment interdit), les violences sexistes et sexuelles et l’abus d’alcool.
Nous avons pleinement confiance en nos étudiants pour que tout se passe bien. Ils sont conscients de leurs responsabilités et des enjeux liés à la réussite de cet événement.
Avant de partir, l’ensemble des étudiants de première année auront suivi un atelier de sensibilisation aux violences sexistes et sexuelles. Si l’élève est mineur, il portera un bracelet afin qu’on ne lui propose pas d’alcool.
Pour cette rentrée, l’école a souhaité être présente pour la première partie de cet événement. Le but étant de finaliser le parcours d’intégration pas uniquement entre jeunes mais aussi pour faire corps avec les équipes de l’école et transmettre nos valeurs (écoute, exigence et engagement). Ce sera une occasion pour les nouveaux étudiants de mettre des visages sur des noms et d’exprimer leurs attentes, leurs besoins sur la formation qu’ils vont recevoir.
Le weekend commencera donc le vendredi par des ateliers d’échange avec une équipe de direction et de l’enseignement de l’école composé d’une dizaine de personnes.