Face à la situation sanitaire compliquée, la Transaharienne, dont la mission initiale est de mener une action humanitaire au Maroc, a su s’adapter et revoir toute son organisation. En trois mois, elle est parvenue à monter un projet humanitaire à Marseille, ville très inégalitaire.
Elle s’y est rendue fin juin dernier pendant une semaine et a apporté son soutien à plusieurs associations d’aide à l’enfant, aux migrants et épiceries solidaires. 40 ordinateurs ont été installés et 300 packs de fournitures scolaires distribués. Ses membres ont également participé à des missions de collecte dans les supermarchés avec le Secours Populaire, organisé des activités et olympiades avec des enfants dans les écoles et mis en place des maraudes dans la ville de Marseille.
Leur action montre que, même en France, de nombreuses personnes sont dans le besoin. La Transaharienne a pu faire de très belles rencontres et tisser des liens avec les associations sur place. Tous ses membres ont été très touchés par cette mission et sont prêts à renouveler leur projet l’année prochaine, cette fois-ci au Maroc si la situation sanitaire le permet.