La semaine de l’Écologie de l’ISEP

La semaine de l’Écologie de l’ISEP

 

Organisée par le Pôle Écologie de l’association GENESIS, cette semaine a commencé par un atelier de fabrication de produits ménagers.
Mercredi, Madame Bela Loto, représentante de Point de M.I.R., la Maison de l’Informatique Responsable a tenu une conférence débat autour du thème de l’informatique responsable. Le but est de sensibiliser les étudiants à l’impact que génère l’informatique et à des solutions viables pour y remédier.
Jeudi, le TrashTag Challenge a permis de ramasser 10 000 mégots et de nettoyer les rues du 6ème arrondissement de Paris.
Deux ventes caritatives de gâteaux, au profit de l’association AMAZON Watch ont permies de récolter 100 euros. Cette association agit pour la protection de la forêt tropicale et la promotion des droits des peuples autochtones dans le bassin amazonien. Elle sensibilise aux droits de l’homme, à la responsabilité des entreprises et la préservation des systèmes écologiques de l’Amazonie en Équateur, au Pérou, en Colombie et au Brésil. (Retrouvez plus d’information sur cette association : https://amazonwatch.org/)