La Chine distinguée par le concours photos international 2019 !

Photo d’Antoine Borrelly, lauréat du Concours Photos International Avril 2019

Le concours photos sur le thème de « La Rencontre» se termine ce jour. Grâce à une participation record, les photos qui ont remporté l’adhésion du public et du jury réuni ce mardi consacrent successivement la Chine, l’Argentine et la République tchèque. L’ISEP a noué en effet des partenariats avec 130 écoles et universités dans le monde, ouvrant un choix très large de destinations aux élèves-ingénieurs qui partent en échange universitaire.

Ce sont principalement les élèves de CII (Cycle Intégré International) qui ont participé à ce concours. L’ISEP est l’une des rares écoles où l’on peut partir à l’étranger dès le cycle préparatoire – les étudiants du Cycle Intégré International, actuellement à Prague en République-Tchèque, à Heriot-Watt, en Écosse, à Beijing Jiaotong ou à Wuhan en Chine, à Wrexham Glyndwr au Pays de Galles ou bien à Lodz (University of Technology) en Pologne nous ont envoyé des clichés de toute beauté et ont exprimé leur intérêt pour la nature, les animaux et leurs nouveaux amis de voyage.

Le jury a récompensé 4 (2 ex-aequo en troisième place) photos en fonction de leur originalité, de l’esprit et aussi de leur esthétisme. Les photographies, toujours disponibles sur le compte Facebook de l’ISEP, seront exposées à NDL (site d’Issy-les-Moulineaux). Voici les lauréats :

1) Antoine Borrelly, Elève de CII actuellement en Chine.
2) Bouchra Djelali. Elève en A3. Echange universitaire à l’Université de Belgrano (Buenos Aires) mais la photo a été prise en Bolivie.
3) Deux photos arrivent ex-aequo :
Vincent Desmazières. Elève en CII à Hust à Wuhan (Chine). « Petite fille aux cerisiers ».
et Ambroise Malinvaud. Elève en Cycle Intégré International en échange à Prague.

Les auteurs des 4 meilleures photographies ont gagné :

  • Un jeu PlayStation
  • Une Enceinte bluetooth
  • Un  disque dur !

Bravo aux lauréats et bravo à tous les participants pour leur ouverture d’esprit, leur curiosité et leur créativité  !

 

Voici la photo arrivée en deuxième position (la première se situe en haut de l’article) :

Bouchra Djelali. Elève en A3. Echange universitaire à l’Université de Belgrano (Buenos Aires) mais la photo a été prise en Bolivie.

 

Voici les deux photos arrivées en troisième position ex-aequo  :


Vincent Desmazières. Elève en CII à Hust à Wuhan (Chine). « Petite fille aux cerisiers ».

Ambroise Malinvaud. Elève en Cycle Intégré International en échange à Prague.