Expérience de Réalité Virtuelle à la carte lors des oraux d’admission !

Dernière ligne droite avant l’intégration à l’ISEP, les oraux des élèves aux classes préparatoires aux grandes écoles ont commencé. Une expérience de VR vous est proposée sur place grâce à un partenariat noué avec Pavillon dédié aux usages de la Réalité Virtuelle et la Réalité Augmentée pour l’entreprise. Les admissibles sont d’abord accueillis et encadrés par des élèves-ingénieurs de l’ISEP. Ayant eux-mêmes intégré l’école et suivi les mêmes étapes précédemment, ils sont les mieux placés pour renseigner les admissibles et les conseiller, tout comme les responsables de l’équipe pédagogique mobilisée sur place.

La session débute par une présentation du cycle ingénieur, les admissibles peuvent profiter de moments informels avec les étudiants pour en savoir plus sur le quotidien  des études et les associations. Le moment est propice à la découverte du site : dans un parc arboré d’un hectare, les candidats ont tout loisir pour visiter les amphis, les salles de cours, les labos et un foyer.

Cerise sur le gâteau, les candidats se voient offert la possibilité de faire une expérience de Réalité Virtuelle pendant leur visite au site de l’ISEP situé à Issy-les-Moulineaux. De 2 à 5 minutes, ces vidéos, que les candidats sont libres de visionner ou pas, permettent de se familiariser avec les technologies immersives et de se détendre avant ou après l’entretien. Futurs ingénieurs du numérique, ces jeunes sont les bienvenus à l’ISEP et tout est fait pour que cette étape leur soit agréable !

À lire aussi

#OrauxISEP : encore une très belle année
Cette année, ils sont près de 500 à être venus défendre leur candidature aux ‪#‎orauxISEP ! Nous remercions tous... Lire la suite
1h00 pour découvrir le Cycle Intégré International
C’est le moment de faire les choix post-bac ! Pour vous aider dans vos choix, nous avons répondu à... Lire la suite
A l’heure des choix, ne vous trompez pas ! L’école d’ingénieurs du numérique, c’est l’ISEP
A l’heure des choix, alors que le nouveau système d’orientation Parcoursup est mis en œuvre, les interrogations sont multiples... Lire la suite