Directeur de l’Enseignement à l’ISEP depuis 2008, Dieudonné Abboud succède à Michel Ciazynski qui a pris sa retraite à la fin du mois de mars.


Elu par le comité d’administration de l’école au poste de Directeur Général, Dieudonné Abboud a beaucoup œuvré pour l’école depuis 2003, notamment en mettant en place la pédagogie par projet ou en lançant un tout nouveau programme en 2012, le Cycle Intégré International. Garant de l’innovation pédagogique, Dieudonné Abboud est au cœur de la conception des programmes de la formation d’ingénieurs à l’ISEP.

 

« La création de l’ISEP en 1955 fut un acte innovant : former des ingénieurs électroniciens, sept ans après l’invention du transistor. En 2000, la recherche a été lancée et s’est depuis fortement développée. A l’ère du numérique, je ferai du triptyque Enseignement-Innovation-Recherche le socle sur lequel reposera l’ISEP ».
Dieudonné Abboud, Directeur Général de l’ISEP.


Suite à un doctorat en didactique de la physique à l’Université Paris Diderot et une période d’enseignement de cette discipline notamment dans des classes préparatoires, Dieudonné Abboud a été Directeur des Etudes à l’Institut Supérieur d’Ingénierie Appliquées avant de rejoindre l’ISEP en 2003. Il fait ainsi partie des piliers de la grande école d’ingénieurs et sa nomination est un signe de continuité pour cette école en constant développement et croissance.

C’est un diplômé de l’ISEP, Christian Chabrerie (promo 1990), titulaire d’un doctorat en Microélectronique de l’Université Paris Diderot, qui occupera désormais le poste de Directeur de l’Enseignement et de l’Innovation.